[Cocody-M’badon/6ème édition de l’action sociale de l’ONG WADA] Sawadogo Mamoudou offre des kits scolaires à plus de 500 élèves
Le président de l’Ong WADA Sawadogo Mamoudou et ses partenaires dont Orange money Côte-d’Ivoire, ont offert des kits scolaires à plus de 500 élèves venus de Koumassi, Bingerville, Yopougon (Port-Bouet 2), Attécoubé, Anyama, Abobo et Cocody. La cérémonie s’est déroulée samedi 12 novembre 2022 à l’école primaire publique de M’badon, situé dans la commune de Cocody.
« L’Etat ivoirien s’évertue à satisfaire les besoins socio-économiques de ses concitoyens. Mais, force est de constater que la population a encore d’autres besoins à combler. Et, c’est dans ce sens que nous essayons d’apporter notre modeste contribution », a déclaré Sawadogo Mamoudou.
Et d’ajouter : « A preuve, nous avons prévu 500 kits scolaires pour 500 enfants, mais nous avons découvert que le nombre d’enfants présents était supérieur au nombre de kits scolaires disponibles. Ainsi, nous leur avons aussi remis des kits scolaires, puisque ce sont des élèves qui expriment un besoin réel et noble ».
Les représentantes du maire de Cocody et du député-maire de Marcory Clémentine Amessan, ont non seulement félicité les actions du président Sawadogo Mamoudou, mais ont aussi exprimé la reconnaissance des maires Jean-Marc Yacé (Cocody) et Aby Raoul pour son appui au développement socio-économique des populations d’Abidjan
Par ailleurs, au cours de cette cérémonie, dame Kemossiei Lehio épouse Seoue n’a pu s’empêcher de relever la bonté du président de l’ONG WADA, car à l’en croire, cette ONG a financé sa formation d’éducation spécialisée.
Emu, Sawadogo Mamoudou a remercié ses invités tout en sollicitant le soutien des partenaires et de bonnes volontés à participer à la formation des enfants dont les parents ont des difficultés financières.
Il faut noter que le Consul du Burkina-Faso Benjamin Nana et son vice-consul Sawadogo Alidou ont assisté à cette cérémonie de remise de kits avec une forte délégation, ainsi que plusieurs chefs de communautés, notamment la délégation de la chefferie du village de M’badon.
César Kouakou
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.