[Côte d’Ivoire/5è édition du Concours « Ma thèse en 180 secondes »] Junias Sey épouse Diablé, lauréate de l’édition 2022
Junias Sey épouse Diablé est la lauréate du concours ‘’Ma thèse en 180 secondes’’. 11 étudiants dont quatre femmes en thèse de doctorat, issus des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire, ont soumis au jury de ce concours, le résumé de leur thèse de doctorat.
La finale nationale Côte d’Ivoire dudit concours s’est déroulée jeudi 23 juin 2022 au Plateau, précisément à l’Institut français. Madame Dominique Ouattara a soutenu ce noble projet en offrant 3 millions FCFA. Madame N’da représentante de la première dame de Côte d’Ivoire a traduit sa joie en encourageant les étudiants et enseignants à perpétuer cette œuvre, surtout l’initiatrice de ce projet, professeure Jorceline Bosson, directrice de l’Agence universitaire de la francophonie en Côte d’Ivoire. Elle a révélé que ce concours consiste à promouvoir la recherche scientifique et à divulguer les résultats de ces recherches.
Quant à Junias Sey épouse Diablé, elle a exprimé sa gratitude aux encadreurs et parents au nom de ses condisciples, et a promis revenir en Côte d’Ivoire avec le trophée international du concours ‘’Ma thèse en 180 secondes’’ qui aura lieu en octobre prochain à Montréal au Canada.
César Kouakou
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.