[Côte d’Ivoire] Affaire “l’Ambassadeur Gauze Guy-Alain,  aurait échappé à un assassinat perpétré par ‘’sa jeune épouse…, rien que de l’intox

[Côte d’Ivoire] Affaire “l’Ambassadeur Gauze Guy-Alain, aurait échappé à un assassinat perpétré par ‘’sa jeune épouse…, rien que de l’intox

-Qui en veut au couple Gauze?

-Qui se cache derrière l’internaute  Olivier Gbadie?

Dans un article publié en ligne par un certain Olivier Gbadié, internaute activiste du site Observatoire Démocratique en Côte D’ivoire (ODCI), il ressort que l’Ambassadeur Gauze Guy-Alain,  aurait échappé à un assassinat perpétré par ‘’sa jeune épouse d’ethnie Adjoukrou âgée d’une quarantaine d’années…’’

Capture d’écran d’une partie de l’article.

La famille de l’ex-ministre des matières premières et du commerce extérieur des présidents,  Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié, Gauze Guy-Alain sont sous le choc à la publication de cette information. Quoi de plus normal quand on sait que  dans ledit article empreint d’irrévérence et attentatoire à l’image et à l’honorabilité de cette haute personnalité ivoirienne et à celle de sa famille, l’internaute activiste ajoute que la dame (dont il ne cite pas le nom) serait son épouse en secondes noces suite au décès de sa première épouse, un Docteur vétérinaire.

Des   investigations menées par nos soins révèlent  qu’il n’en est  rien. Car ladite  information amplifiée sur les réseaux sociaux à partir de la publication du sieur Olivier Gbadié, inconnu de la famille Gauze est totalement fausse, volontairement malveillante voire diffamatoire.

En effet, l’Ambassadeur Gauze qui vit désormais pour l’essentiel  en Europe pour des raisons professionnelles, avec des courts séjours en Afrique et précisément en Côte d’Ivoire est marié depuis le 28 février 1981 à Madame Diomandé-Mah, une jeune dame métisse d’ethnie, Mahouka (nord de la Côte d’Ivoire/Baoulé (centre de la Côte d’Ivoire). Elle est juriste de formation, toujours en vie et mère de ses enfants. Ce couple est bel et bien dans les liens du mariage depuis, sans interruption. L’Ambassadeur n’ayant jamais contracté de mariage avant, n’est pas veuf d’une quelconque femme Docteur vétérinaire. Cette personnalité n’a qu’une épouse Madame Diomandé-Mah(…) Le mariage ayant été célébré en février 1981 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique.

Autant dire que ce couple existe  bel et bien dans  depuis 37 ans, sans interruption. Du reste, l’épouse de l’Ambassadeur qui est juriste de formation est bien connue dans les milieux des artistes peintres en Afrique pour la qualité de ses œuvres et de ses vernissages. Ses œuvres ornent encore de nombreux salons en Afrique, en Europe et aux Antilles.

Mieux, de nos investigations auprès des autorités policières d’Abidjan, aucune plainte émanant d’une quelconque servante de la famille Gauze n’a été enregistrée sur la période indiquée par Monsieur Olivier Gbadie dans son article sur ODCI. Pas plus que nous n’avons pas trouvé la trace d’un quelconque passage en conservation médical de l’Ambassadeur dans un CHU ou établissement sanitaire d’Abidjan comme le prétend l’activiste  dans sa publication à l’évidence diffamatoire à souhait.

D’ou entre autres interrogations. Les. Qui en veut à l’Ambassadeur et à son épouse ? Quels sont les objectifs inavoués de la publication de sieur Gbadie Olivier? Une publication qui n’honore ni son auteur  encore moins ceux qui l’ont reprise et amplifiée sans la moindre vérification et le moindre effort de recoupement.

En tout état de cause, selon des informations concordantes, les  avocats du couple Gauze auraient été saisis de cette affaire et une plainte aurait été déposée apprend-on pour propagation de fausses  informations, diffamation, atteinte à l’image et à l’honneur. Qui voudrait utiliser Gbadie Olivier contre ce grand commis d’État qui continue de servir la Côte d’Ivoire dans le secteur des matières premières à travers le monde? Telle est la question que se posent nombre d’observateurs.

 

Le Montagnard

 

CATEGORIES
TAGS
Share This