[Côte d’Ivoire] Affaire ‘’Micro de Bédié et haut-parleur de Bédié’’ : un mouvement de soutien proche de Bédié répond à Adjoumani

[Côte d’Ivoire] Affaire ‘’Micro de Bédié et haut-parleur de Bédié’’ : un mouvement de soutien proche de Bédié répond à Adjoumani

Le Réseau dynamique du Pdci-Rda, l’un des  mouvements de soutien proche du président de ce parti, Aimé Henri Konan Bédié a répondu au ministre Adjoumani qui a embouché la trompette du griot, en se proclamant le ‘’Haut-parleur’’ de celui-ci. C’était, à l’investiture des présidents des comités communaux du district d’Abidjan, le samedi 16 décembre au siège dudit parti à Cocody.

«En Afrique, il n’y a ni micro, ni haut-parleur. C’est avec le tam-tam parleur qu’on communique, il incarne à la fois le micro et le haut-parleur et livre les messages. Nous vous offrons ce tableau pour vous dire que vous êtes notre tam-tam parleur, c’est vous que nous écoutons et nous exécutons vos messages, le message de la direction du parti», a coupé court la porte-parole du Réseau dynamique du Pdci-Rda.

Une déclaration  qu’elle a tenue après la remise de deux tableaux au secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kacou Guikahué. L’un dédié au président Bédié dont le contenu n’a pas été dévoilé, et l’autre au professeur Maurice Kakou Guikahué, dont le fond laisse entrevoir une peinture de tam-tam parleur.

Une correspondance particulière de Gilles Richard Omael

CATEGORIES
TAGS
Share This