[Côte d’Ivoire Bacim 2018] Michaël Touma, meilleur entrepreneur social de Côte d’Ivoire

[Côte d’Ivoire Bacim 2018] Michaël Touma, meilleur entrepreneur social de Côte d’Ivoire

Michaël Touma, meilleur entrepreneur social de Côte d’Ivoire. Ainsi en a décidé le jury de la 1ère édition des BACIM (Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne). La remise du prix a eu lieu le samedi 28 août dans un hôtel d’Abidjan Plateau.

27657756 10211096274754104 7337403327808968484 n

Le marché moderne de Cocody

Le Directeur général d’ADAM TP séjourne actuellement hors du pays. Il s’est donc fait représenter par Elkhayat Mohamed Ali, directeur des opérations à ADAM TP.   Organisés par Archange Communication Média(ACM), les BACIM récompensent selon   Franck Michaël Kouassi gérant d’ACM les  personnalités qui font des actions de développement et concourent au bien-être des populations. « M.Touma remercie archange communication pour l’honneur qui lui est fait. Il tient à préciser qu’au-delà de sa personne, c’est ADAM TP, l’entreprise  qu’il dirige  qui est honorée par cette distinction ». 

Les actions d’ADAM TP qui ont attiré l’attention du jury sont nombreuses. Parmi elles, la construction du marché de Cocody Saint-Jean dénommé marché N’Goan Aka Mathias. Un film présentant ce marché a été projeté. Les  invités ont donc pu constater  que c’est une architecture moderne d’un rez-de-chaussée et 3 étages avec des commodités d’hygiène et de sécurité. On peut y  faire toutes sortes d’emplettes allant des produits pour la cuisine aux services de banques en passant par les vêtements, les objets d’arts etc.

Le film a aussi souligné que l’occupation  des locatives, aujourd’hui à 80%, s’accélère grâce à un nouveau programme qui facilite l’acquisition des magasins, box et étals. « Si nous réalisons ces projets, c’est parce que nous croyons en une Côte d’ivoire moderne, une Côte d’ivoire émergente, une Côte d’ivoire qui ne mérite que l’excellence», a justifié le représentant de M. Touma.

Jean-Michel Amonkou, secrétaire général de la mairie du Plateau, Toumbara Hamadou, consul honoraire du Mali pour le Sud Comoé, Eugène Kouamé, adjoint au maire de Yamoussoukro, Most supérieur Alcide Domoraud, Simon N’Gboba ont été aussi distingués.

Ils ont été désignés respectivement, meilleur leader de jeunesse, meilleur leader social du Sud,  meilleur agent de développement de Yamoussoukro et meilleur chef traditionnel.  L’ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire SEM. Ousmane Eg Rissa et M. Alain Méchoulam du Réseau des Chambres des experts Européens Département Afrique de l’Ouest (RECEEDAO) ont rehaussé  la cérémonie par leur présence.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )