[Côte d’Ivoire Célébration du 58e anniversaire de l’indépendance à Bondoukou] Les préparatifs vont bon train
En prélude à la célébration du 58ème anniversaire de la Côte d’Ivoire, sous la supervision du préfet de région Sylla Moustapha, les forces de sécurité présentes dans la ville aux mille mosquées ont été surprises en pleine répétition pour le défilé officiel qui aura lieu le 7 Août prochain à la Rue de la Préfecture.
A l’instar des autres villes du pays, le premier magistrat de la commune Koné Hiliassou et ses administrés sont en train de tout mettre en œuvre afin que cette fête de l’indépendance soit une réussite totale à Bondoukou. Déjà, très tôt ce samedi 4 août, l’UPL-CI a assisté au lancement de l’opération grand ménage initiée par le maire Koné Hiliassou devant le palais de la justice. Toutes les rues et espaces publiques sont arborés aux couleurs du drapeau ivoirien.
A 72 heures de la célébration de cette fête nationale, la commune connait une animation particulière. Partout, des groupes artistiques du terroir, des danseurs et même les populations des différents villages de la région sont mobilisées pour effectuer le déplacement afin de prendre part à la commémoration de cette fête nationale.
L’espace devant accueillir ladite cérémonie refusera certainement du monde, vu les moyens mis en place par le conseil municipal pour permettre à la population de passer des moments inoubliables. Toute chose qui confirme l’attachement du maire Hiliassou à ses administrés et sa détermination à faire de sa commune, une cité émergente et prospère capable de séduire de nombreux investisseurs.
L’UPL-CI avec EKB