[Côte d’Ivoire/Concours d’entrée à l’EAMAU 2022] Démarrage des épreuves écrites ce mardi 10 mai

[Côte d’Ivoire/Concours d’entrée à l’EAMAU 2022] Démarrage des épreuves écrites ce mardi 10 mai

Abidjan, le 10-05-2022 (crocinfos.net) Les épreuves écrites au titre de l’année 2022, du concours d’entrée à l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé (Togo), ont effectivement démarré, ce mardi 10 mai, à l’Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie (EPCCI) d’Abidjan-Plateau.

Pour ces épreuves écrites qui prendront fin le 11 mai 2022, les candidats auront à composer dans les matières suivantes : les Mathématiques la culture générale, le Dessin, le Français et les Physiques.

Faut-il le souligner, après les compositions, les copies seront acheminées à Lomé (Togo) pour corrections. Et pour enfin attendre les résultats en juillet 2022.

Par ailleurs, ce concours organisé chaque année dans les pays membres, est la première voie d’entrée en première année à l’EAMAU de toutes les filières confondues, notamment l’Architecture, l’Urbanisme et la Gestion Urbaine.

Pour rappel, depuis quelques années, la Côte d’Ivoire est classée parmi les meilleurs pays organisateurs de ce concours inter-Etats, « un cap » que le Directeur promet tenir.

Notons que ce lancement officiel a été par fait par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), sous la supervision du sous-Directeur en charge des Concours du MESRS, PODÉ Darius.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )