[Côte d’Ivoire : Concours d’entrée au Lycée d’Enseignement Artistique (LEA)] 418 candidats en lice pour 160 places
Abidjan, le 27-08-2024 (crocinfos.net) Le Lycée d’Enseignement Artistique (LEA) de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) à Cocody est en ébullition depuis ce mardi 27 août 2024. Pas moins de 418 jeunes candidats ont répondu à l’appel pour participer au concours d’entrée direct, une épreuve qui ne laissera place qu’à 160 admis pour l’année scolaire 2024-2025. Cette épreuve, qui se déroulera jusqu’au vendredi 30 août, est bien plus qu’une simple évaluation : c’est une porte d’accès vers l’élite artistique ivoirienne.
Le concours s’adresse exclusivement aux élèves titulaires du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) âgés de 19 ans au plus. Pour ces jeunes passionnés, intégrer le Lycée d’Enseignement Artistique est un rêve qui passe par des épreuves à la fois théoriques et pratiques, visant à jauger leur potentiel artistique et leur maîtrise technique. Le processus de sélection est rigoureux, reflétant l’excellence exigée par l’institution.
L’ouverture officielle de cette session a été marquée par la présence de l’inspecteur général Dr Kouamé Williams Jacob, représentant de Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie.
L’annonce des résultats, prévue pour le mercredi 04 septembre 2024, est attendue avec impatience par tous les postulants. Cette date sera déterminante pour les jeunes talents qui espèrent voir leur avenir se dessiner au sein de cette prestigieuse institution. Pour ceux qui ne réussiront pas cette fois-ci, il s’agira d’un moment de réflexion et de motivation pour retenter leur chance à l’avenir.
D’ici là, la concentration est à son comble au sein de l’INSAAC. Les candidats savent que cette compétition est un tremplin pour accéder à une carrière artistique, et l’enjeu est de taille. Les jours à venir seront décisifs non seulement pour les participants, mais aussi pour l’avenir de la scène artistique en Côte d’Ivoire, en quête de ses futures étoiles.
Franck-Médard KOFFI
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.