[Côte d’Ivoire] Guillaume K. Soro félicite la nomination de son ancien directeur de cabinet

[Côte d’Ivoire] Guillaume K. Soro félicite la nomination de son ancien directeur de cabinet

Abidjan, le 20-04-2022 (crocinfos.net) Nommé par décret n°2022-268 du 19 avril 2022, pour exercer les fonctions de Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment ce  mercredi 20 avril, à la salle des pas perdus du Palais présidentiel, à Abidjan Plateau, devant le Conseil constitutionnel.

Suite à cette nomination, Guillaume Soro, Président de Génération et Peuples Solidaires (GPS) à traduit ses vives félicitations au nouveau Vice-président, son ex-directeur de cabinet.

Voici sa réaction :

” Aux doubles plans personnel et symbolique, je suis ravi de voir mon ancien directeur de cabinet et ministre M. Koné Tiemoko Meyliet être valorisé.

J’ai eu autrefois à apprécier avec entière satisfaction ses qualités. Aux doubles plans personnel et symbolique, je suis ravi de voir mon ancien directeur de position concernant le 3ème mandat de Monsieur Ouattara. Pour moi, c’est une question principielle. Je n’ai pas adhéré au viol de la constitution, notre loi fondamentale.

Il aurait été préférable que Monsieur Ouattara sollicitât la candidature de Monsieur Koné Meyliet à l’élection présidentielle d’octobre 2020. La Côte d’Ivoire aurait peut-être ainsi évité la crise post-électorale. Des centaines de vies auraient été sauvées.  Et les Ivoiriens vivraient sans doute en paix. En tout état de cause, gardons le cap sur le bien commun de la Côte d’Ivoire, le dialogue, la paix, le rassemblement et la réconciliation.  Telle est ma conviction et telle est mon espérance pour notre pays ”.

Guillaume K. Soro

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )