Cote d’Ivoire/Hand-ball: en attendant l’AG du 24 fevrier, un college electoral mis en place

Cote d’Ivoire/Hand-ball: en attendant l’AG du 24 fevrier, un college electoral mis en place

La crise qui secoue la fédération ivoirienne de handball va t-il enfin connaître un dénouement ? Tout porte à le croire au regard des derniers développements de l’actualité.

La Fédération ivoirienne de handball (FIHB) a procédé, le mardi 6 février 2018, à la remise officielle du collège électoral à la Commission électorale, en présence du doyen d’âge, Legré Charles, président de la Commission de recours, Me Ayié Niangoran Kevin, Touman Hervé, membres de ladite Commission. L’on retient que sur les 77 clubs affiliés à la FIHB, 64 ont été déclarés votants dont 21 clubs sur 22 de première division, disposant en cette qualité de 3 voix chacun, 8 clubs de deuxième division sur 9 disposant de 2 voix chacun et 35 clubs sur 46 des ligues régionales seniors et jeunes disposant d’1 voix chacun.

Zehi Sébastien, président de la Commission électorale et les membres de ladite commission ont désormais carte blanche   pour ’analyser de façon transparente et approfondie cette liste électorale en vue de sa validation, après la prise en compte des requêtes éventuelles qui pourraient leur être soumises. Soulignons toutefois que cette liste électorale a un caractère  provisoire vu que la Commission électorale entend publier le collège électoral tel que reçu de la FIHB, aux clubs et aux candidats pour recueillir toutes observations ou requêtes jugées utiles sur une période de 5 jours (du 7 au 11 février 2018 inclus).
Pour rassurer les uns et les autres, le président Zéhi a souligné l’indépendance de la Commission électorale au-dessus de laquelle il n’y a que l’assemblée générale. Non sans insister  sur l’impérieuse nécessité pour tous, le bureau fédéral sortant, candidats, membres de la Commission électorale et membres de la Commission de recours, d’œuvrer par les actes posés, à la réalisation effective et sans faille d’une assemblée générale élective apaisée, le samedi 24 février 2018.

Bloffoue Bâ

CATEGORIES
TAGS
Share This