Cote d’Ivoire: le FPI salue la liberation des pridonniers politiques…

Cote d’Ivoire: le FPI salue la liberation des pridonniers politiques…

A l’instar de nombre de partis politiques, le Front populaire ivoirien (FPI) a fait une déclaration pour saluer la libération des prisonniers politiques civiles non sans exiger celle des prisonniers politiques militaires et le dégel de leurs comptes.

Déclaration du FPI relative à la libération de détenus politiques ce 6 août 2018.

Le Chef de l’Etat, M. Alassane  Ouattara, a annoncé dans son discours à la nation de ce 6 août 2018, à la veille de la célébration de l’indépendance de notre pays, avoir signé une ordonnance d’amnistie en faveur de prisonniers politiques en rapport avec la crise post électorale de 2010. Mme Simone Ehivet Gbagbo, M. Moïse Lida Kouassi et M. Assoa Adou figurent parmi ces prisonniers qui recouvreront très prochainement la liberté.

« Sur les 800, environ 500 sont déjà en liberté provisoire ou en exil et verront leur condamnation pénale effacée » a par ailleurs déclaré le Chef de l’Etat.

Le FPI félicite le gouvernement pour la libération de Mme Simone Gbagbo et de tous les détenus politiques civils qui croupissaient injustement depuis de nombreuses années dans les geôles du pouvoir.
C’est un geste de décrispation que le FPI apprécie à sa juste valeur.

Le FPI encourage le pouvoir à poursuivre cette dynamique en procédant également à la libération des détenus militaires, au dégel des comptes bancaires et en facilitant le retour sécurisé de tous les exilés politiques. C’est cela qui permettra à notre pays de renouer avec la stabilité, la paix et de s’engager dans un processus de réconciliation nationale inclusif souhaité par la grande majorité des ivoiriennes et des ivoiriens.

Pour le FPI, la Secrétaire Générale et porte-parole

Agnès Monnet


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading