[Côte d’Ivoire] L’UVICOCI et l’UPL-CI échangent sur un cadre de collaboration #uplci

[Côte d’Ivoire] L’UVICOCI et l’UPL-CI échangent sur un cadre de collaboration #uplci

Sur instruction de Barro Bazoumana, Directeur Général de l’Union des Villes et Commune de Côte d’Ivoire (UVICOCI), le directeur de la Communication de cette institution, Richard Kouassia reçule lundi 16 octobre 2017 le bureau de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) pour une séance de travail dont l’accent a été mis sur un probable partenariat gagnant-gagnant entre les deux entités.

La séance de travail

Rappelant l’objet de l’ordre du jour qui a amené l’UPL-CI à solliciter cette audience auprès de cette institution de collectivité décentralisée, le chef de la délégation, le président NANDO Dapa a indiqué que son organisation qui s’est assignée pour mission, la promotion des actions de développement ne saurait être indifférent aux actions des conseils municipaux. Mais, pour que ces actions soient sues des populations pour lesquelles elles sont posées, il faut en parler, donc communiquer. Et selon lui, les services des médias numériques seraient plus qu’utile pour les collectivités. « Souvent vous menez beaucoup d’actions en faveur de vos administrés, mais malheureusement, elles restent sans effet parce qu’elles ne sont pas sues par bon nombres de vos concitoyens », a soutenu M. NANDO proposant d’aider à rectifier le tir. « Un partenariat permettra à l’UPL-CI de mettre en exergue toutes les réalisation des mairies et les potentialités économiques exploitables qu’elles regorgent », a-t-il expliqué.
« Evidemment, les collectivités qui ont pour mission de développement ont besoin de porter à la connaissance des populations ce qui est fait pour eux. Elles ont donc besoin de visibilité dans leurs actions et vous pouvez permettre une large communication sur tout cela », a reconnu Richard Kouassi pour qui la contribution de l’UPL-CI pourrait aider à l’efficacité dans les actions desmunicipalités.Mais la décision de finaliser les engagements revenant aux élus, le chef du département de la communication de l’UVICOCI a promis faire le point de cet échange qu’il a qualifié de fructueux au Directeur Général.
Présidé par Gilbert Koné KAFANA, L’UVICOCI qui est une Association Nationale des Pouvoir Locaux (ANPL) a été créée le 06 juillet 1983 et regroupe à ce jour 187 communes de Côte d’Ivoire.
La délégation de l’UPL-CI, en plus de son président NANDO Dapa, était composée du Secrétaire Général Jules Eugène, du trésorier Benoit Kadjo, de la chargée des relations publiques, Opportune Bath et de Adama Bakayoko en charge des projets.
Sercom UPL-CI

CATEGORIES
TAGS
Share This