Côte d’Ivoire/ Présidentielle de 2020 : ce que Guillaume Soro doit éviter (Par Médard Kouassi)
SIMPLE RAPPEL….
Récemment, à l’occasion de l’anniversaire de S E M LE PAN GUILLAUME KIGBAFORI SORO, nous lui conseillions ceci :
**** Dans le cas où LE PAN créé son parti politique pour les élections en 2020, il lui sera très très difficile de les remporter, même dans son année de grâces (son assise politique ne sera pas encore solide sur le terrain). Il faut qu’il soit réaliste et sage. ‘’ Les astres orientent la destinée, mais ne la décrète pas. Seule La décision sage du concerné dans certaines très délicates situations, la réalise. ‘’
Voilà pourquoi les sages disent : ‘’ DIEU met toutes les bonnes choses sur nos têtes, mais à chacun de sauter pour prendre sa chose .‘’ Et comme lui-même l’a si bien dit du haut de la tribune de l’assemblée nationale le 5 octobre 2016 : ‘’ Il y a des hommes qui sont portés par l’histoire. Mais il y a aussi, et c’est bien plus rare, de grands hommes qui font l’histoire ‘’ dixit Monsieur Guillaume Kigbafori Soro.
Alors, Guillaume, le Conquérant, prenez le temps de Conquérir la côte des hommes paisibles ; Oui, Monsieur SORO, soyez de ‘’ces grands hommes qui font l’histoire de notre pays ‘’. Et pour cela, comme Nanan Boigny, prenez le temps qu’il faut pour accéder au siège présidentiel. Car ‘’ ceux qui sont portés par l’histoire ‘’, ont une existence présidentielle éphémère et souvent tragique…
EXCELLENCE, n’oubliez jamais que votre (13) vous expose à des évènements brusques et tragiques quelques fois, alors, soyez très prudents…
EXCELLENCE, en ce (4è) mois, encore un 4) de l’an 2017, vous avez dit ceci à l’ouverture de l’unique Session ordinaire de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire : ‘’ Dans les vieilles démocraties d’Europe et d’Amérique du nord notamment, les processus électoraux aboutissent à des résultats quelquefois inattendus. Les instituts de sondage et les meilleurs analystes politiques sont saisis d’un fait : les schémas classiques de dévolution du pouvoir politique par le biais d’appareils partisans, semblent s’enrayer face à la montée en puissance de candidats hors-système, ‘’ cette partie de votre discours que j’ai choisie est très évocatrice…
S E M le PAN. Nous sommes d’accord avec vous que vous serez un jour président de la république de la cote des hommes paisibles : la cote d’ivoire. Mais, il y a des données spirituelles sur place et de vous, qui vous suggère de respecter un accord tacite entre tes pères BEDIE ET OUATTARA.
*** la voix la plus sage, est que vous formiez votre partie politique et vous vous alliez au PDCI. Ainsi, ce parti au pouvoir, fera de vous le vice-président du pays avec MR DANIEL KABLAN DUNCAN comme président. Vous aurez la voix libre d’être président après S E MR DANIEL KABLAN DUNCAN.
S E M le PAN, vous avez dû déjà vous posez la question de savoir pourquoi il y a vos proches collaborateurs qui transitent de façon tragique ? ET BIEN EN VOILA UNE REPONSE : votre (13) vous expose à des tragédies brusques et inattendues. La force spirituelle de ce pays nous indique qu’une parole prononcée non respectée, provoque une tragédie en un temps très bref. Alors pour ne pas subir le choc en retour, laissez le temps agir en votre faveur…
Nos deux anciens (NANAN BEDIE ET NANAN OUATTARA), doivent jouer franc jeu avec leur fils GUILLAUME. Ce fils est leur bienfaiteur politique ; et pour cela, ils doivent lui renvoyer l’ascenseur. Après l’alternance du PDCI, ce doit être la candidature de MR GUILLAUME KIGBAFORI SORO, C’est cela la réalité du terrain et aussi la réalité spirituelle du pays. Celui qui trahit, sera trahit par les puissantes forces spirituelles du pays.
‘’ Que le président ADO ne pense pas qu’après ses mandats, il ne peut être humilié. Le ciel retient nos paroles et actes pour l’éternité du temps…’’ (comprendront ceux qui peuvent comprendre …).
EXCELLENCES HENRI KONAN BEDIE ET ALASSANE DRAMANE OUATTARA, MR GUILLAUME KIGBAFORI SORO, DOIT ETRE RASSURE ET PROTEGE (comprendront ceux qui peuvent comprendre …).
Voilà que deux(2) mois après notre suggestion, le président BEDIE vient par cette interview, nous donner raison et PROTEGER MR GUILLAUME KIGBAFORI SORO :
Répondant à la question du confrère (jeune Afrique) sur le possible accord existant entre le président Alassane Ouattara et Guillaume SORO, l’octogénaire, est catégorique :
« Il porte sur celle de 2030. Guillaume SORO n’est pas excessivement ambitieux. Il n’est pas intéressé par les élections de 2020. Il me l’a dit. Il est jeune et a le temps d’attendre. Il est bien là où il est. Il est président de l’Assemblée nationale, ce qui est une très bonne position. Et ça, c’est un accord entre Alassane Ouattara et moi-même, qui sommes responsables des deux plus importants partis de Côte d’Ivoire ».
Gloire et louanges à Dieu, le meilleur des conseillers, le savant, l’immuable, le clairvoyant, le clairaudiant, le clément, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Médard KOUASSI
Chercheur Spirituel – Médecin Holistique – écrivain spirituel -Fondateur du Club de la Pensée Positive
05 – 65 – 12 – 07 / 01 – 14 – 61 – 56
Courriel : alallylegrand@gmail.com