[Côte d’Ivoire/Projet ‘’ digital Handibusiness ‘’]  La première édition lancée

[Côte d’Ivoire/Projet ‘’ digital Handibusiness ‘’] La première édition lancée

Abidjan, le 29-09-2021 (crocinfos.net) La première édition du projet « digital Handibusiness », un projet de création d’emplois en faveur des jeunes en situation de handicap a eu lieu le mardi 28 septembre 2021, à la mairie de Cocody.

En effet, cette initiative de la Fondation Mtn-ci en collaboration avec la marie de Cocody, vise à contribuer à la création d’emplois en faveur des jeunes en situation de handicap.

Toutefois, à travers ce projet, la fondation s’engage à offrir aux jeunes en situation de handicap et qui constituent un taux de chômage particulièrement élevé, les mêmes opportunités d’accès à l’emploi que les autres jeunes de leur génération.

Dans le cadre de ce projet-pilote, une table, une chaise, un parasol, une chasuble, des tee-shirts, un sac et un téléphone et une puce avec des unités d’une valeur de 500 000 FCfa ont été offerts à chacun des 10 récipiendaires.

Selon, Naténin Coulibaly, secrétaire exécutive de Mtn-ci, pour ces jeunes en situation de handicap, l’auto-emploi se présente comme une véritable alternative pour une insertion socioprofessionnelle. Ainsi, ce projet ‘’Digital business’’ contribue non seulement à apporter des réponses concrètes aux questions liées au chômage et à l’insertion de personnes en situation de handicap en Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout leur permettra de profiter pleinement des bienfaits d’un monde moderne interconnecté.

Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, pour sa part, a salué l’initiative de la société de téléphonie mobile qui permet d’offrir du travail à ces jeunes en situation de vulnérabilité, en leur permettant de pouvoir s’assumer et savoir qu’ils sont eux aussi utiles à la société. « Cela témoigne de l’intérêt que vous portez aux personnes en situation de handicap.

Quant au ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, s’est félicité de ce projet qui vise à créer des activités pour les personnes en situation de handicap de la commune. C’est à juste titre qu’il a rendu un hommage à la fondation qui a mis en place ce projet.

Poursuivant, il a relevé que l’insertion professionnelle et la promotion des droits des personnes en situation de handicap demeurent des éléments essentiels de la politique sociale du Président Alassane Ouattara.

C’est pourquoi le gouvernement a fait de cela un axe majeur (pilier 4) de son plan d’actions en l’inscrivant dans le Plan national de développement (Pnd) 2021-2025.

Franck Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )