[Côte d’Ivoire] Quand ‘’les enfants en conflit avec la loi’’ imposent leur loi #insécurité
Une bagarre entre des détenus de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) a enregistré une dizaine de blessés, lundi 5 septembre, a appris APA de sources concordantes.
‘’Un tournoi de football organisé à la MACA, opposait en demi-finale, l’équipe des syndicats (Gnambro) et celle des microbes tous incarcérés ici. Pendant la rencontre, un microbe a donné un coup de tête à son adversaire et ça a suffi pour déclencher une bagarre entre les deux équipes’’, a expliqué une source sécuritaire.
D’autres sources proches de la Maca rapportent que ‘’ le match a été suspendu et les prisonniers invités à rejoindre leurs cellules plus tôt que prévu en cette fin d’après-midi pour éviter de dégénérer (…) il y a eu plus de peur que de mal’’, précisant que ‘’les blessés ont été enregistrés et conduits à l’hôpital’’.
Un peu plus tard dans la soirée, une autre bagarre, entre gnambros et microbes a également été enregistrée au grand carrefour de Koumassi (Sud d’Abidjan) qui a duré près de trois heures.
Selon un officier de la police ivoirienne, les protagonistes ont été dispersés par les ‘’policiers du 6è arrondissement renforcés par des éléments de la brigade de gendarmerie et des militaires’’.
A Yopougon à l’Ouest d’Abidjan, dans la soirée (20h) des microbes (enfants en conflit avec la loi, selon les autorités ivoiriennes) se sont ‘’découpés à la machette’’ dans le sous-quartier Amondji. ‘’ C’était si violent qu’automobilistes et passants se tenaient loin des hostilités’’, rapporte à APA, un témoin.
Source : APA
Le titre est de la rédaction