[Côte d’Ivoire] Simon Doho, député du Pdci-Rda, exprime sa méfiance envers la CEI

[Côte d’Ivoire] Simon Doho, député du Pdci-Rda, exprime sa méfiance envers la CEI

Simon Doho, député du Pdci-Rda, exprime sa méfiance envers la CEI actuelle, appelant à sa réforme avant la présidentielle de 2025 pour garantir des élections transparentes en Côte d'Ivoire.

Abidjan, 2 septembre 2024 (crocinfos.net) – Simon Doho, député et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), a exprimé ses doutes quant à la Commission électorale indépendante (CEI) actuelle. Lors de l’émission “360”, diffusée dimanche 1er septembre sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), il a dénoncé une composition jugée insatisfaisante de la CEI, au cœur des débats politiques en vue de la présidentielle de 2025.

« Nous n’avons pas confiance en cette CEI », a déclaré Simon Doho, qui préside également le groupe parlementaire du Pdci-Rda à l’Assemblée nationale. Selon lui, la configuration actuelle ne garantit pas la transparence nécessaire pour une élection crédible. Il a appelé à un rééquilibrage de l’institution, estimant que la CEI devrait jouir d’une indépendance réelle vis-à-vis du gouvernement.

Le député a réaffirmé l’engagement de son parti à travailler pour une CEI consensuelle, afin que tous les électeurs puissent participer pleinement au processus démocratique.

Charles Kpan

 


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture