Site icon Crocinfos

[Côte d’Ivoire] Simon Doho, député du Pdci-Rda, exprime sa méfiance envers la CEI

Simon Doho critique la CEI

Abidjan, 2 septembre 2024 (crocinfos.net) – Simon Doho, député et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), a exprimé ses doutes quant à la Commission électorale indépendante (CEI) actuelle. Lors de l’émission “360”, diffusée dimanche 1er septembre sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), il a dénoncé une composition jugée insatisfaisante de la CEI, au cœur des débats politiques en vue de la présidentielle de 2025.

« Nous n’avons pas confiance en cette CEI », a déclaré Simon Doho, qui préside également le groupe parlementaire du Pdci-Rda à l’Assemblée nationale. Selon lui, la configuration actuelle ne garantit pas la transparence nécessaire pour une élection crédible. Il a appelé à un rééquilibrage de l’institution, estimant que la CEI devrait jouir d’une indépendance réelle vis-à-vis du gouvernement.

Le député a réaffirmé l’engagement de son parti à travailler pour une CEI consensuelle, afin que tous les électeurs puissent participer pleinement au processus démocratique.

Charles Kpan

 

Quitter la version mobile