[Côte d’Ivoire Sport] L’agent de Yaya Touré annonce son retour en équipe nationale #Elephants
L’international ivoirien, Yaya Touré (99 sélection avec la Côte d’Ivoire) pourrait rejouer avec les Éléphants. À en croire le tweet publié par son agent Dimitry Seluk, le mardi 26 décembre 2017, le joueur souhaiterait revenir en sélection, après avoir pris sa retraite internationale en septembre 2016. Le milieu ivoirien de Manchester City (34 ans), qui joue très peu cette saison (3 matches en Premier League), souhaiterait ‘’remporter un nouveau trophée avec les Éléphants’’.
Éliminés en qualifications à la Coupe du monde 2018, les Ivoiriens ne disputeront pas de grande compétition avant l’été 2019, au Cameroun, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. À condition de se qualifier. D’ici là, Touré, libre en fin de saison, aura sans doute quitté les Citizens.
Dans une interview accordée à Canal Afrique, le lundi 25 décembre 2017, l’ex-capitaine des Éléphants a critiqué l’encadrement de l’équipe nationale ivoirienne et le mauvais état d’esprit des dirigeants.
Il a révélé aux yeux de tous, les conditions dans lesquelles, Hervé Renard lui a imposé le brassard de capitaine à la CAN de 2015.
Yaya Touré qui a affirmé qu’il a encore trois années de haute compétions dans les jambes a remporté cette compétition pour la seconde fois après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Ghana (0-0, 9 tab 8)
Le Montagnard