Côte d’Ivoire : une organisation de la société civile en conférence débat sur la bonne gouvernance, mardi à Cocody

Côte d’Ivoire : une organisation de la société civile en conférence débat sur la bonne gouvernance, mardi à Cocody

CIVIS-Côte d’Ivoire (Citoyens et participation) que préside Dr Christophe Kouamé organise une conférence-débat sur le thème : « Le contrôle citoyen de l’action publique au regard de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion de la chose publique » mardi 4 juillet 2017, au CERAP, Cocody.

En effet, dans le souci de promouvoir la transparence et la redevabilité dans la gestion des affaires publiques, les acteurs citoyens ont initié, au cours des dernières décennies, un nouveau processus autonome de suivi de l’action des gouvernants : c’est le Contrôle citoyen de l’action publique (CCAP). “Ce processus se veut un outil de promotion de la participation citoyenne et de la transparence dans la gestion des affaires publiques“, indique Dr Christophe Kouamé. Le thème sera débattu conjointement, par le président des OSC ivoiriennes pour le contrôle citoyen de l’action publique (Rosci-Ccap), Fernand Gauze et le PCA du Midh, Me Yacouba Doubia.

L’objectif de cette activité vise à mettre en lumière la participation citoyenne et le CCAP, pour une meilleure compréhension de leurs modes opératoires, leurs atouts et leurs conditions de leur réussite pays en Côte d’Ivoire. En d’autres termes, elle entend éclairer les journalistes, des organisations de la société civile, des autorités, des élus etc. sur les liens entre le CCAP, la participation citoyenne et les droits économiques sociaux culturels et environnementaux des populations.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This