(Covid-19 Allemagne)Merkel envisage le déconfinement

(Covid-19 Allemagne)Merkel envisage le déconfinement

La chancelière allemande réunira demain à la mi-journée par visioconférence les présidents des seize Länder (régions) pour faire le point sur la sortie progressive du confinement, en vigueur depuis mi-mars. Elle devrait s’exprimer dans la soirée. Avec plus de 120.000 cas de Covid-19 mais un peu moins de 3.000 morts, les autorités envisagent de rouvrir les écoles début mai, ainsi que la plupart des commerces et des entreprises, à condition que les mesures de sécurité sanitaire demeurent scrupuleusement respectées. Le port du masque pourrait devenir obligatoire.
Angela Merkel a attendu le rapport favorable au déconfinement de l’Académie de médecine présidée par le professeur Gerald Haug pour se prononcer, bien qu’il ait alerté sur le risque d’une deuxième vague en cas de relâchement des règles et des gestes barrières.
La chancelière souhaite que le déconfinement soit coordonné avec l’Italie et la France. Une task force franco-allemande, réunissant des représentants des ministres de l’Intérieur, de la Santé et de l’Economie, doit d’ailleurs se mettre en place cette semaine pour y veiller.
JDD

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )