[Covid-19] Washington convoque un sommet mondial pour mettre un terme à la phase critique de la pandémie

[Covid-19] Washington convoque un sommet mondial pour mettre un terme à la phase critique de la pandémie

Abidjan, le 19-04-2022 (crocinfos.net) En vue de mettre un terme à la phase critique de la pandémie de Covid-19, les États-Unis ont annoncé lundi 18 avril 2022 qu’un sommet aura lieu le 12 mai prochain.

En effet, selon la Maison Blanche, cette rencontre visant à coordonner la réponse mondiale face au Covid-19 se déroulera en virtuel et sera co-présidée par les Etats-Unis, l’Allemagne, actuellement à la tête du G7, l’Indonésie, à la tête du G20, le Sénégal, à la tête de l’Union africaine et le Belize, à la tête de la Caricom (pays des Caraïbes).

« Le sommet va redoubler nos efforts collectifs pour mettre fin à la phase aigüe de l’épidémie de Covid-19 et nous préparer à de futures menaces liées à la santé », ont indiqué ces pays dans un communiqué commun publié par Washington.

Toutefois, ce sera le second sommet mondial sur la pandémie de coronavirus, qui a tué plus de six millions de personnes dans le monde et bouleversé l’économie mondiale, depuis qu’elle a commencé à se propager en décembre 2019.

Par ailleurs, le président américain Joe Biden avait organisé un sommet similaire le 22 septembre 2021 au cours duquel il avait plaidé pour un renforcement de la vaccination dans le monde.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )