[Crise à la FIF] Sortie de l’impasse possible par Magloire Gnae Oulidehi
La crise au sein de la FIF, aggravée par la gestion controversée des championnats professionnels, pourrait être résolue par la convocation d'une assemblée générale extraordinaire. Une solution s'impose avant que la situation ne devienne incontrôlable.
-C’est quoi tout ça là même !!!
Abidjan, le 4 septembre 2024 (crocinfos.net) – On avait pourtant prévenu. On ne crée pas de problème là où il n’y en a pas. Une crise inutile montée de toutes pièces par le Comité exécutif de la FIF. Lui qui ne veut rien entendre et s’arc-boute derrière une lecture parcellaire des textes.
Une assemblée générale extraordinaire convoquée par le président de la FIF aurait simplement réglé tout cet imbroglio. Son procès-verbal aurait été tranquillement pris en compte par la CAF et la FIFA, et on n’en serait pas là.
‘’Une assemblée générale extraordinaire convoquée par le président de la FIF aurait simplement réglé tout cet imbroglio.’’
Au lieu de cela, la Ligue professionnelle nous sert des championnats boiteux avec des matches en retard à n’en point finir. Avec ce nouvel épisode, l’équité des compétitions est entamée.
Avant que la situation ne devienne totalement incontrôlable, il est encore possible pour le président de la FIF, comme les statuts l’y autorise, de convoquer une assemblée générale extraordinaire. « A plusieurs, on est intelligents », dit l’adage. Cette solution me semble plausible pour arrêter l’hémorragie et la dégradation de l’image du football local.
NB : Il est grand temps pour les acteurs du football ivoirien de rompre la loi de l’omerta face à la situation actuelle des championnats professionnels.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.