[CSCTICAO] Le cabinet CIFIP recrute un nouveau DG dans un contexte tendu

[CSCTICAO] Le cabinet CIFIP recrute un nouveau DG dans un contexte tendu

Le cabinet CIFIP recrute un nouveau Directeur Général (H/F) pour le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara dans un contexte tendu.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 30 octobre 2023 (crocinfos.net)—Le cabinet CIFIP, mandaté par le Conseil d’administration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, lance un appel urgent pour le poste de Directeur Général (H/F) de ce Centre dans un contexte tendu. Cette annonce, parue dans Fraternité-Matin ce jour, 30 octobre, souligne l’impératif de trouver un professionnel capable, déterminer et de mettre en œuvre une stratégie efficace pour garantir le bon fonctionnement et la pérennité du centre.

Le Directeur Général retenu devra mettre en place une organisation efficace et des outils modernes de gestion, définir et les indicateurs de performance, négocier et développer des partenariats, suivre l’élaboration des programmes innovants, manager les équipes, concevoir la stratégie de communication, et gérer le budget après adoption par le Conseil d’Administration. Une formation supérieure BAC+4/5 ainsi qu’une expérience minimale de 5 ans dans la direction d’un centre sportif, culturel ou dans une structure des TIC sont exigées. La connaissance de la gestion des Partenariats Public-Privé est un atout majeur.

Ce recrutement intervient dans un contexte tendu, marqué par la récente cessation controversée de fonction du Directeur Général sortant, Angelot Kognot. L’affaire est pendante devant les juridictions ivoiriennes, de sources proches du dossier, et est confirmée par la réponse du PCA à notre correspondance du 5 octobre. Cette décision suscite des controverses liées aux violations flagrantes de plusieurs lois impliquant le ministère ivoirien des Sports et le Conseil d’administration. Actuellement, Anzoumana Siaka assure l’intérim, ajoutant à l’urgence de ce recrutement.

Quant à la procédure de recrutement, des questions subsistent sur la légitimité du processus. Selon l’ordonnance N° 2021-189 du 28 avril 2021, le Conseil d’administration doit faire une proposition au ministre des Sports pour le recrutement d’un DG. Cependant, des interrogations persistantes sur la base de l’intérim controversé signées par le ministre ivoirien des Sports sortant le 26 septembre 2023. Une situation qui laisse planer un doute sur la légitimité du processus actuel.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This