[Exclusif] Suspension imminente du président de ISCA ?

[Exclusif] Suspension imminente du président de ISCA ?

Coulibaly Ahmed Rassoul, président de ISCA, risque une suspension après des propos controversés sur la Fédération Ivoirienne de Football.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 27 juin 2024 (crocinfos.net)—Le président de l’ISCA, Coulibaly Ahmed Rassoul, pourrait bientôt faire face à une suspension après des déclarations incendiaires à l’encontre de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Le 26 juin 2024, lors d’un direct avant le match opposant Yamoussoukro FC à son équipe au stade du lycée scientifique de Yamoussoukro, Rassoul a vivement critiqué la FIF. Ses propos, qualifiant le match de ‘’mascarade’’ et accusant la Fédération de vouloir favoriser l’Africa Sports en utilisant des arbitres pour faire perdre son équipe, ont choqué les spectateurs.

‘’Ces accusations graves et non fondées ternissent l’image d’une institution qui a récemment célébré la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.’’

Séverin Sanh, journaliste-consultant sur La 3, a révélé sur sa page Facebook que les commissions de la FIF se mobilisent pour entendre le président de l’ISCA. Selon une source bien informée au sein de la Fédération, qui a souhaité rester anonyme, Coulibaly Ahmed Rassoul risque de lourdes sanctions. Il pourrait être condamné à de grosses amendes et à une suspension de cinq ans, voire à vie, de toutes activités liées au football.

Séverin Sanh, journaliste-consultant sur La 3. Ph.Dr

Ces accusations graves et non fondées ternissent l’image d’une institution qui a récemment célébré la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023. La FIF, engagée dans la promotion du football ivoirien, se retrouve à devoir gérer cette crise causée par les propos de Rassoul. Pendant ce temps, l’ISCA a subi une défaite (1-0) contre Yamoussoukro FC, ajoutant à la tourmente du club.

La situation de Coulibaly Ahmed Rassoul reste incertaine. Son avenir dans le football ivoirien dépendra des décisions des commissions de la FIF dans les jours à venir.

Athanase Kangah

[Encadré] La date de la finale de la Ligue 2 est connue

La FIF vient d’officialiser la date et l’heure de la rencontre entre l’Africa Sports d’Abidjan, premier du groupe A, et l’OSA, premier du groupe B. C’est le dimanche 30 juin 2024, au Stade Champroux à 16h30 minutes. Cette finale, qui déterminera le champion de la Ligue 2 pour la saison 2023-2024, est programmée (sauf changement) pour le dimanche 30 juin 2024. Cette rencontre marquera la fin de la saison 2023-2024 de la Ligue 2.

Athanase K.

CATEGORIES
TAGS
Share This