[Gestion provisoire de la CSCI] Mamadou Kouma remet les statuts, règlements intérieurs et manuel à Flavien Traoré

[Gestion provisoire de la CSCI] Mamadou Kouma remet les statuts, règlements intérieurs et manuel à Flavien Traoré

Le coordonnateur national de la Convention de la société civile ivoirienne(CSCI) Mamadou Kouma a remis les documents portant sur l’avant-propos des statuts et règlements intérieurs et l’avant-projet du manuel de procédure de gestions administrative, comptable et financière de cette structure au professeur Flavien Traoré. C’était lundi 28 novembre 2022 à Cocody-Angré 8ème tranche sise au siège de ladite Convention.

Mamadou Kouma a réceptionné le document des mains de docteur Joseph Aka responsable de l’équipe des experts qui a mené les études afin de produire le travail dont la remise au président de comité scientifique, Flavien Traoré, a réuni tous les acteurs et membres de la CSCI.

« Je remercie tout le monde, en particulier professeur Flavien Traoré, M.Gérard Donzo et l’équipe des experts qui a produit l’avant-propos des statuts et règlements intérieurs et le manuel de procédure de gestions administrative, comptable et financière provisoire de la Convention de la société civile ivoirienne », a-t-il déclaré.

Quant au professeur Flavien Traoré président du comité scientifique, il a défini le rôle du comité scientifique en s’engageant à respecter l’esprit des textes sur lesquels son équipe et lui travailleront dans le délai prescrit. «La Convention de la société civile ivoirienne est l’une des plus grandes faîtières de  ce pays. Nous devons, en tant que citoyen, en tant membre de la société civile, faire en sorte que ce soit une Convention de grande qualité afin que transparence et bonne gouvernance soient les maîtres-mots », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Nous avons déjà fait un séminaire où nous avons pris des résolutions, et nous avons enregistré de fortes recommandations ». Le rôle du comité scientifique sera donc de mettre en conformité ces textes avec ces résolutions et ces recommandations. C’est donc un nouveau travail technique qui va se faire avant la séance de pré-validation ».

Selon Gérard Donzo vice-président du comité d’organisation, « Personne n’est candidat pour l’instant. Les élections seront ouvertes à tout le monde. Ce sont les structures de base qui choisiront leur premier responsable. », a-t-il conclu.

César Kouakou

 

CATEGORIES
TAGS
Share This