[Idriss Diallo] Réconciliation et Communication positive après la CAN 2023…Par Emmanuel Koffi

[Idriss Diallo] Réconciliation et Communication positive après la CAN 2023…Par Emmanuel Koffi

Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football, déploie une communication positive pour réconcilier après la CAN 2023. Un acte de grandeur salutaire et un nouveau départ vers l'unité.

Abidjan, le 22 Février 2024.

 

Objet : Missive à Idriss Diallo, votre communication positive,

 

C’est un acte de grandeur, salutaire, que vient de poser Idriss Diallo, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football.

II aura, pour cela, suffit de peu de choses. Un bref message, avec des mots forts, choisis et envoyés à tous les ivoiriens, ce mercredi 21 Février, depuis l’Arabie Saoudite où il est parti en pèlerinage, depuis la veille, quelques jours seulement après la victoire encore célébrée  de la Côte d’Ivoire, en finale de la CAN 2023.

” Merci à tous les supporters, pour votre incroyable mobilisation ! Avec votre soutien, nous avons obtenu les trois étoiles, elles sont à vous.”

Un bref message, pondéré, à n’en point douter, sincère et plein de sens.  Au total, 23 mots avec lesquels Idriss Diallo tend la main, en toute humilité, au Peuple de Côte d’Ivoire pour qu’ensemble, tous unis, nous puissions œuvrer à consolider et fortifier la grandeur retrouvée et affichée par notre équipe nationale de football, au sortir de la CAN 2023.

On peut le dire, s’il a pu tenir, à un moment donné, des propos qui ont vexé les ivoiriens, au point d’altérer ou brouiller quelque peu ses relations avec ceux-ci, le Président Idriss Diallo tend, désormais, une main fraternelle à tous, en toute humilité. Pour une union sacrée autour des Eléphants. Pour d’autres challenges.

La posture adoptée, mercredi soir  depuis Djeddah, en terre sainte, par le président Idriss Diallo est à saluer. De mon point de vue, une véritable action de communication positive faite pour reconstruire les relations quelque peu distendues entre le président de la Fédération Ivoirienne de Football et une frange des ivoiriens et sportifs ivoiriens, au lendemain de la soirée de football désastreuse contre la Guinée Equatoriale lors des matches de poule de la CAN 2023 ponctuée par  la diffusion de  propos ressortis et distillés dans un contexte de grosse colère des ivoiriens avec l’élimination frôlée par les Eléphants de la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Idriss Diallo nous invite à un nouveau bail de confiance, accordons lui le bénéfice de cette volonté affichée depuis les Terres Saintes de L’islam, En Arabie Saoudite. Bon pèlerinage !

 Emmanuel Koffi, Journaliste, Commandeur du Mérite Sportif, Officier dans l’Ordre National

CATEGORIES
TAGS
Share This