Abidjan, le 8 octobre 2024 (crocinfos.net) – Le Sénateur Olivier Djan a été élu président de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI) lors de la convention nationale qui s’est tenue le 5 octobre 2024 à Abidjan. Avec 97,17 % des voix, il succède à Beah Marc, à la présidence de cette organisation mondiale regroupant 200 000 jeunes professionnels et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Le siège mondial de la JCI est basé aux États-Unis, et l’organisation est active dans plus de 100 pays.
Olivier Djan s’est exprimé à l’issue du vote : « Je suis très heureux d’avoir été élu. C’est une responsabilité importante qui permet de continuer à offrir des opportunités de développement en leadership à nos membres. »
Lors de la convention, plusieurs autres responsables ont également été élus pour divers postes. Parmi eux, Koffi K. David a été nommé président du comité des finances 2025 avec 95,28 % des voix, tandis que plusieurs vice-présidents nationaux ont été désignés, dont Alexandre Yao (100 %) et Diomandé Mékana (99,06 %). Silué Sylvère a été élu Deputy-President pour l’année 2025 avec 99,06 % des suffrages.
Le mandat de Olivier Djan à la tête de la JCI Côte d’Ivoire s’étendra sur un an, avec pour objectif de renforcer l’engagement des jeunes dans le développement communautaire et entrepreneurial.
Charles Kpan