[Journée d’excellence au Lycée Classique d’Abidjan] L’Amicale des anciens Caïmans honorée

[Journée d’excellence au Lycée Classique d’Abidjan] L’Amicale des anciens Caïmans honorée

Lors de la Journée d'excellence au Lycée Classique d'Abidjan, le 4 août 2023, la communauté scolaire a remis un diplôme à l'Amicale des anciens Caïmans (2AC-LCA) pour leur soutien précieux. Le ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Adama Diawara, était présent lors de cet événement mémorable.

Abidjan, le 6 août 2023 (crocinfos.net) La communauté du Lycée Classique d’Abidjan a récemment organisé une Journée d’excellence de fin d’année pour célébrer les réussites de l’établissement. Lors de cet événement marquant, l’Amicale des anciens Caïmans (2AC-LCA) a été honorée pour sa précieuse aide apportée à l’école. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Adama Diawara, ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le 4 août 2023, au sein du Lycée Classique d’Abidjan, dans la commune de Cocody.

La Journée d’excellence a été l’occasion de se remémorer de bons souvenirs et de partager des conseils avec tous les invités, en particulier les élèves du Lycée Classique d’Abidjan (LCA). Représentant la marraine, Mme Mariatou, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, M. Adama Diawara a prodigué de sages conseils aux meilleurs élèves récompensés lors de l’événement. Ayant lui-même été élève de la classe de la Tle C au Lycée Classique d’Abidjan, promotion 79-80, le ministre Diawara a partagé avec émotion son expérience dans cette école d’excellence.

Bamba Inza, président de l'Amicale des anciens Caïmans (2AC-LCA)

Bamba Inza, président de l’Amicale des anciens Caïmans (2AC-LCA) lors de son allocution

Au cours de la cérémonie, l’un des anciens proviseurs du LCA, Hassane Sarr (1978-1982), ainsi que l’actuel proviseur, Ndja Colé Jean-Baptiste, ont unanimement donné le soutien apporté par l’Amicale des anciens Caïmans et tous ceux qui contribuent financièrement et matériellement à l’administration du Lycée Classique, permettant ainsi aux élèves de passer leurs examens de fin d’année dans des conditions optimales.

C’est donc dans ce contexte que Bamba Inza, président de l’Amicale des anciens Caïmans (2AC-LCA), a été honoré en recevant un diplôme d’excellence au nom de tous les membres de l’association. Accompagné d’une forte délégation, comprenant le Vice-Président Koné Moussa (surnommé Moses), le Secrétaire Général Abouya Constant (surnommé Consty-Showman) et son conseiller Toe Oumar (surnommé Empereur Aimso-Premier), le Président Bamba Inza (également connu sous le nom de Balla Fasséké) a exprimé sa fierté pour cette reconnaissance. En tant qu’initiative supplémentaire, l’Amicale a fait don d’un ordinateur portable au meilleur bachelier de la Tle D.

Le président et quelques membres de son bureau avec des récipiendaires

Le président et quelques membres de son bureau avec des récipiendaires

Cette journée d’excellence a également souligné l’importance de la solidarité entre les anciens élèves du Lycée Classique d’Abidjan, car l’établissement a encore besoin du soutien de ses anciens étudiants pour faire face au manque de certains matériels essentiels.

Le Lycée Classique d’Abidjan est un établissement secondaire public de renom, fondé par Pierre Paris, son premier proviseur. Depuis sa création, il a connu une évolution remarquable sous la direction de différents proviseurs, dont l’actuel Ndja Colé Jean-Baptiste, contribuant ainsi à son succès continu.

BIENVENUE R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This