Le difficile retour des chefs politiques (Par Pascal Kouassi)
Les chefs de partis politiques font face à des retours difficiles après des alliances mal conçues. Leurs militants refusent souvent de revenir, préférant de nouveaux compagnons politiques.
-Propos d’observateur, le difficile retour
Abidjan, le 11 octobre 2024 (crocinfos.net) – Les chefs de partis politiques doivent mûrement réfléchir avant de contracter les alliances, les partenariats et autres mariages.
Quand ils demandent à leurs ouailles de partir, personne ne bronche. Quand le chef divorce et leur demande de revenir à la maison, beaucoup clament “nous pas bouger”. Un chef en avait fait l’amère expérience : il a dû revenir au bercail sans “les enfants adultérins” de son père. Il les a laissés là-bas et il est allé rejoindre son père; un autre chef est en train de vivre la même expérience : les militants qu’il a convoyés à la Case refusent de revenir dans leur villa, la vie à la Case est exquise.
‘’Un chef en avait fait l’amère expérience : il a dû revenir au bercail sans “les enfants adultérins” de son père.’’
Nous ne pouvons pas abandonner nos nouveaux camarades, leur compagnie est agréable. Pour quoi retourner pour aller attendre une hypothétique victoire à une élection présidentielle ? Ils sont combien ces Ivoiriens qui ne savent pas que revenir, c’est mourir un peu ?
Pascal Kouassi
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.