Les soldats pris entre les feux des explosifs et les attaques terroristes à Kafolo (actualisé)

Les soldats pris entre les feux des explosifs et les attaques terroristes à Kafolo (actualisé)

La localité de Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina-Faso, est la porte ouverte aux terroristes doublée des engins explosifs improvisés.

Abidjan, le 12-04-2021 (crocinfos.net) La localité de Kafolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, à la frontière avec le Burkina-Faso, est la porte ouverte aux terroristes doublée des engins explosifs improvisés.

Après la mine du 1er avril 2021, un autre engin explosif improvisé a explosé lundi 12 avril 2021, au même endroit sur l’axe Nassian-Kafolo. Notre confrère d’Afrikipresse, Philippe Kouhon, témoin des faits raconte : « Il s’agit selon des sources sécuritaires, d’une mine anciennement posée, dans le même endroit que la précédente qui avait explosé il y a quelques jours ».

À lire sur le même sujet: https://crocinfos.net//dossier-violation-des-accords-le-terrorisme-aux-frontieres-ivoiriennes/

Selon lui, c’est aux environs de 10h40min que le capitaine Diagne Doudou Diop du 1er bataillon des commandos et de parachutistes, chef de détachement Kafolo a été informé par un détachement de la gendarmerie de l’explosion de la mine à 5 km de Kafolo. Heureusement, aucune victime n’a été déplorée.

Dans un communiqué de l’État-Major général des armées, le général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia fait la précision suivante :« Dans la matinée du 12 avril 2021, un incident est survenu sur le tronçon Petit Nassian – Kafolo à environ deux kilomètres de cette dernière localité. Il s’agit de la détonation d’une charge explosive au passage d’un véhicule de liaison de la gendarmerie nationale », indique-il.

Par ailleurs, il précise que « cet incident n’a causé aucune victime ni blessé parmi le personnel embarqué. Quant au véhicule, il a subi des éraflures extérieures, sans dommages majeurs ».

Toutefois, il invite les populations au calme et les rassure du déploiement d’équipes spécialisées, tout en les appelant à la vigilance et à une parfaite collaboration avec les forces engagées.

Cependant, la menace terroriste et les explosifs hantent la quiétude des soldats et des populations dans cette zone menacée par des attaques terroristes.

Le Montagnard

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )