Majestueux vol vers Allah, maître de l’Univers, adieu… (Par Vincent Toh Bi Irié)

Majestueux vol vers Allah, maître de l’Univers, adieu… (Par Vincent Toh Bi Irié)

Le président de l'ONG Aube Nouvelle, Vincent Toh-Bi Irié, l’ex-directeur de cabinet de Hamed Bakayoko, a promis une série de témoignages, tous les jours à son défunt patron, jusqu’à ce qu’il soit porté en terre, le 19 mars. Nous vous proposons l’acte 7, le dernier témoignage du président de l'ONG Aube Nouvelle sur son ex-patron.

-‘’Adieu monsieur le Premier ministre’’

Abidjan, 19-03-2021 (crocinfos.net) Le président de l’ONG Aube Nouvelle, Vincent Toh-Bi Irié, l’ex-directeur de cabinet de Hamed Bakayoko, a promis une série de témoignages, tous les jours à son défunt patron, jusqu’à ce qu’il soit porté en terre, le 19 mars. Nous vous proposons l’acte 7, le dernier témoignage du président de l’ONG Aube Nouvelle sur son ex-patron.

Ce noir soir de tristesse a étendu sur vous le voile de l’éternité dans une bourrasque aux scénarios imprévus. À flots, les torrents de larmes qui ont dévalé les lits séchés n’ont pas réussi l’évanescence de ce mauvais cauchemar.

‘’Les tambours sonnent dans la vallée de la mort, à cadences longues, lentes, qui sentent le vide sidéral’’.

Douleurs. Pleurs. Langueurs écœurent. Ce n’est point un leurre, votre départ. Elle ne fut pas un conte mirifique, cette vie vôtre, mais une leçon d’Histoire brutalement interrompue.

Les tambours sonnent dans la vallée de la mort, à cadences longues, lentes, qui sentent le vide sidéral.

S’éteindront avec la matière  toujours éphémère les stéréotypes, clichés, images d’Epinal, préjugés, ces fardeaux terrestres et matrices autrefois réducteurs et destructeurs. Esprit. Esprit.

Utile vie. Nécessaire existence. Majestueux vol vers Allah, Maitre de l’Univers….

Adieu monsieur le Premier ministre

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )