Maroc: Chan 2018, les elephants elimines

Maroc: Chan 2018, les elephants elimines

L’aventure des éléphants locaux au championnat d’Afrique des nations(chan) a été de courte. Elle s’est arrêtée hier jeudi à Marrakech au Maroc. Les poulains de Camara, le coach des éléphants locaux ont concédé leur deuxième défaite face à la Zambie 0-2.
Rien ne va pour la Côte d’Ivoire au CHAN 2018. Défaits 0-1 en ouverture face à la Namibie, les Eléphants se sont de nouveau inclinés jeudi devant la Zambie (0-2) en match comptant pour la 2è journée de compétition dans le groupe B.
Et ce, malgré une belle entame avec une incursion de Fonsinho qui aurait pu lui valoir un penalty, la Côte d’Ivoire paye le manque de sérénité de sa défense. 8è minute, Augustine Mulenga enveloppe une frappe qui passe entre les gants de Blé Zadi. 1-0 à la pause. En seconde période, les hommes d’Ibrahim Kamara tentent tout pour égaliser en vain. Pire, ils vont encaisser un second but. Mulenga encore une fois se joue de la défense ivoirienne pour porter le score à 2-0. Les Chipolopolo enchainent une seconde victoire, synonyme de qualification pour les quarts de finale tandis que l Côte d’Ivoire aura bien du mal à rester au Maroc. Avec cette deuxième défaite, les éléphants sont éliminés du chan 2018.Seize nations participent au CHAN 2018 qui a débuté samedi pour prendre fin le 4 février.
Bloffoue Bâ

CATEGORIES
TAGS
Share This