[Mémoire] Commémoration des 25 ans disparition Djeni Kobina Georges, fondateur du RDR
La commémoration des 25 ans de la disparition de Djeni Kobina Georges, fondateur du RDR. Pour rappeler cet évènement, Franck Djeni, porte-parole de la famille invite chacun au dépôt de gerbe de fleurs et une messe en sa mémoire à Williamsville le 19 octobre 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 14 octobre 2023 (crocinfos.net)—Ce jeudi 19 octobre 2023 marque le 25e anniversaire de décès de feu Djeni Kobina Georges fondateur du RDR, à cette occasion sa veuve Mme Yapobi Jacqueline épouse Djeni Kobina, ses enfants et les membres de la grande famille Djeni Kobina et Yapobi procéderont au traditionnel dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe à Williamsville à 10h et dans la soirée une messe pour le repos de son âme sera dite en la paroisse Saint Jean de Cocody.
La veuve et les enfants du défunt invitent les ivoiriens quelque soient leur obédience politique à avoir une pensée pieuse particulière pour le FAMA en vertu de sa quête inlassable pour l’avènement de la démocratie et de l’état de droit en Côte d’Ivoire Djeni Kobina Georges était un homme d’une dimension exceptionnelle en termes de loyauté, de fidélité et d’engagement en politique.
‘’Il restera dans la mémoire collective des ivoiriens comme le modèle de référence et fait l’unanimité au sein de l’ensemble de la classe politique en raison de sa probité morale et intellectuelle qui n’a pas été affecté par toutes les péripéties subies durant sa carrière politique.’’
Il lui a été décerné à bon échéant le titre de Fama par feu le Prof Memel Foté.
Cette passion pour la politique, il le constate très jeune lorsqu’il était étudiant en France ou il était déjà adulé par Pierre Mendes France en raison de sa vision prospective du développement et du potentiel humain de l’Afrique.
Il est décédé dans la nuit du 18 au 19 octobre 1998 à sa résidence de la riviera golf, il a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’Administration Publique en Côte d’Ivoire. En 1994 il créa le Rassemblement des Républicains (RDR) afin de booster le processus démocratique en Côte d’Ivoire.
Il restera dans la mémoire collective des ivoiriens comme le modèle de référence et fait l’unanimité au sein de l’ensemble de la classe politique en raison de sa probité morale et intellectuelle qui n’a pas été affecté par toutes les péripéties subies durant sa carrière politique.
FRANCK DJENI, porte-parole de la famille
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.