[Municipales 2023 à Cocody] S.E.M. Éric Taba annonce officiellement son intention de candidature à un chef des chefs

[Municipales 2023 à Cocody] S.E.M. Éric Taba annonce officiellement son intention de candidature à un chef des chefs

S.E.M. Éric Taba, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, a informé officiellement samedi 29 octobre, dans l’après-midi, Sa Majesté Boniface Botti Bi Zorro, chef de province de la haute chefferie traditionnelle gouro de son souhait d’être candidat aux élections municipales de 2023.

Abidjan, le 30-10-22 (crocinfos.net) La résidence privée de Sa Majesté Boniface Botti Bi Zorro, chef de province de la haute chefferie traditionnelle gouro et président par intérim du directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire de la Marhaoué, sise à Cocody Angré 8e tranche, a refusé du monde samedi 29 octobre 2022.

Et pour cause, Sa Majesté Boniface Botti Bi Zorro a invité, environ une vingtaine de chef suprême de son ethnie des différents quartiers des communes du District d’Abidjan, ainsi que des femmes et des jeunes pour écouter S.E.M. Éric Taba.

dd1e4bd2 9a11 4e6d 9af8 47949ffedee4

S.E.M. Éric Taba (tee-shirt orange) aux côtés de Sa Majesté Boniface Botti Bi Zorro

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, par ailleurs, chef de protocole du Président de la République, Alassane Ouattara, est arrivée sous le coup de 15h avec une forte délégation, et a été reçu par Sa Majesté Boniface Botti Bi Zorro, Koné Yacouba (maire de Bonon), Jean-Christophe Tibé Bi Balou (administrateur des affaires maritimes et portuaires) et quelques chefs gouro.

Plus d’une quarantaine de minutes, d’un tête à tête au salon privé de Sa Majesté suivie de la rencontre au grand salon (qui refusait du monde) avec toutes les différentes composantes présentes à cette rencontre.

C’est en présence de ce monde que le porte-parole de la délégation de S.E.M. Éric Taba a dévoilé les raisons de la visite. Il a indiqué que le directeur de protocole du Président de la République, Alassane Ouattara, est venu annoncer à Sa Majesté, son intention d’être candidat aux municipales à venir dans la commune de Cocody.

Sa Majesté et tous les chefs gouro ont apprécié le geste et l’ont qualifié de respectueux de la tradition.

En outre, ils ont ont béni leur hôte et pris l’engagement de tout mettre en œuvre afin que les élections se passent dans la paix et qu’au soir des résultats, S.E.M. Éric Taba soit proclamé vainqueur.

Par ailleurs, les femmes ont offert des vivres vu qu’elles n’ont pas pu faire la cuisine pour le recevoir.

Bienvenue Rolande Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This