[Municipales 2023] Adama Bictogo promet de faire briller Yopougon en tant que pôle des artisans ivoiriens

[Municipales 2023] Adama Bictogo promet de faire briller Yopougon en tant que pôle des artisans ivoiriens

Adama Bictogo, candidat du RHDP aux élections municipales de 2023 à Yopougon, s'engage à transformer la commune en un pôle majeur pour les artisans ivoiriens, avec le soutien enthousiaste de la présidente de la chambre régionale des métiers.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 25 août 2023 (crocinfos.net)Adama Bictogo, le candidat du parti présidentiel ivoirien, le RHDP, aux élections municipales de 2023 à Yopougon, aspire à transmettre la lumière éclatante du  ‘’Diamant Noir’’ ou ‘’El Diamanté’’ qu’il reflète pour sa commune. Il a réaffirmé cet engagement lors de la cérémonie d’investiture de la présidente de la chambre régionale des métiers d’Abidjan Lagunes-Nord, Aminata Koné, le jeudi 24 août 2023.

Sans détour et avec une vision claire, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, également chef d’entreprise, Adama Bictogo a manifesté sa volonté d’améliorer les conditions de vie et de travail des artisans de la commune de Yopougon. En tant que candidat du RHDP, a pris la parole en tant que chef d’entreprise, reconnaissant l’importance de la chaîne économique de la commune que sont les artisans. Son objectif est de faire de Yopougon le pôle central de la chambre des artisans ivoiriens.

Les statistiques révèlent que la commune compte plus de 2000 artisans, qui méritent d’avoir un siège de choix. Adama Bictogo a affirmé ce qui suit: “Madame la présidente régionale, nous allons profiter de mon élection en tant que maire pour qu’ensemble nous puissions faire de Yopougon la locomotive de la chambre des métiers. Et nous en sommes capables.”

Le parrain de la cérémonie, El Diamanté, partage le rêve des artisans et s’engage à leur offrir une place privilégiée pour les produits ‘’Made in Côte d’Ivoire’’. Il a déclaré avec confiance : « D’ici un an, madame la présidente, vous allez recevoir ici toutes les sections régionales et le président national de la chambre des métiers pour visiter votre nouveau siège. Ils vont noter que les artisans de Yopougon ont eu la chance d’avoir avec eux un homme qui s’appelle Bictogo Adama. » En signant de son engagement, le candidat a fait don de plus de 3 millions de FCFA pour soutenir l’association dans ses activités.

Impressionnés par la générosité du candidat du RHDP et son engagement en faveur de leur bien-être, le président de la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, Bamba Kassoum, et la présidente de la chambre régionale des métiers d’Abidjan Lagunes- Nord, Aminata Koné, ont appelé tous les artisans de la commune à travailler pour la victoire à l’élection municipale d’Adama Bictogo à la tête de la mairie de Yopougon au soir du 2 septembre 2023.

La présidente de la chambre régionale des métiers d’Abidjan Lagunes-Nord, Aminata Koné, a déclaré avec enthousiasme : “Monsieur le président de l’Assemblée nationale, vous êtes un artisan entrepreneur dans l’âme. Vous êtes une boussole pour la jeunesse ivoirienne. Le collectif des artisans républicains engagés pour le développement de Yopougon s’engage à vous soutenir afin d’atteindre vos objectifs. Alors, chers frères et sœurs artisans, le travail nous attend. Tous ensemble, allons-y pour la victoire de notre parrain.” Avec l’engagement d’Adama Bictogo et le soutien de la communauté des artisans, Yopougon peut s’attendre à briller encore plus fort dans l’avenir si les promesses sont tenues de part et d’autres.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This