[Ouragahio]Elu nouveau maire, Dakouri Pierre promet l’impartialité dans la gestion de la mairie
La salle Laurent Gbagbo de la mairie de Ouragahio a abrité le jeudi 28 septembre 2023, la cérémonie de passation de charges entre le maire sortant Antoni garou et le nouveau maire Dakouri Pierre vainqueur des municipales du 2 septembre dernier dans cette commune.
La passation de charges a été présidée par le préfet de région du Goh Fofana Lacine par ailleurs préfet du département de Gagnoa. Après une introduction de M. Kader Lacine sous-Préfet d’Ouragahio, et l’intervention du préfet de région, le Député Maire sortant Antoni garou a présenté son rapport qui se résume en plus de dix domaines d’activités. Il s’agit entre autres de l’état civil, du développement Communal, les finances et la comptabilité et les biens communaux.
Par ailleurs, l’ancien maire à fait le bilan de son action à la tête de la commune de 2018 à 2023. Mais avant, il a tenu à saluer la chefferie et le maire entrant Dakouri pierre. Pour lui, ils sont tous de la même maison comme l’a souligné le préfet de région. C’est pourquoi, il dira que cette passation de charges reflète ‘’la naissance et la mort’’. Il faut savoir partir d’un poste.
Un message d’autant apprécié de tous, que le maire Dakouri et son équipe notamment Zaro Jean Jacques et autre ont félicité le maire sortant.
« Je voudrais vous féliciter pour le travail abattu. Aussi, je tiens à vous remercier pour l’existant de notre commune. Aux conseillers, notre tâche sera exaltante dans cette nouvelle mairie. C’est pourquoi, je souhaite une cohésion autour de notre équipe car pour le développement de notre commune, nous devons faire preuve de sagesse et d’union », a soutenu le nouveau maire.
Casmir Kouadio
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.