[Politique] Guillaume Soro dénonce des poursuites ‘’arbitraires’’ contre son conseiller Franklin Nyamsi
Guillaume Soro dénonce les poursuites ‘’arbitraires’’ contre Franklin Nyamsi, Président de l’Association Crush Party de Paris, accusé de détournement de fonds. Procès prévu au Tribunal Correctionnel de Rouen le 28 novembre 2024.
Abidjan, le 18 septembre 2024 (crocinfos.net) – Dans une déclaration solennelle datée du 11 septembre 2024, l’ancien Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a dénoncé les poursuites pénales intentées contre le Professeur Franklin Nyamsi, Président de l’Association Crush Party de Paris pour Guillaume Soro. Ce procès, qui doit se tenir le 28 novembre 2024 au Tribunal Correctionnel de Rouen, concerne des accusations de détournement de fonds et d’abus de confiance, que Soro qualifie de « construites de toutes pièces ».
Soro affirme que l’Association Crush Party de Paris, créée en 2019 sous ses instructions, a pour mission de mobiliser et de renforcer la solidarité entre les sympathisants des libertés publiques africaines. Il souligne que toutes les collectes de dons ont été gérées avec « rigueur, compétence et transparence » par le Professeur Nyamsi, ajoutant que celui-ci a déjà reçu un quitus pour sa gestion financière.
Selon Soro, ces poursuites s’inscrivent dans une logique de « harcèlement et persécution politiques » menée contre Nyamsi en raison de son engagement pour l’émancipation de l’Afrique. Il réaffirme son soutien indéfectible à Nyamsi et dénonce ce qu’il considère comme une « procédure arbitraire ».
Charles Kpan
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.