[Politique] Vive tension entre le RHDP et le MFA (communiqué)

[Politique] Vive tension entre le RHDP et le MFA (communiqué)

Fofana Yaya, président du Mouvement des forces d'Avenir (MFA), remet le couvert de la tension entre Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont il fait partie.

Abidjan, le 24-3-23 (crocinfos.net) Dans un communiqué de presse du 24 mars 23, dont nous avons reçu copie, Fofana Yaya lève un coin du voile sur la tension entre le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Il souligne que lors de la conférence de presse récente du RHDP, Ibrahim Bacongo Cissé, secrétaire exécutif du RHDP, a ignoré une question concernant l’exclusion du MFA de la gouvernance du RHDP.

Cependant, le MFA, tout en réaffirmant son appartenance au RHDP, prend acte de cette attitude discriminante et continue ses interpellations pour une prise en compte dans la gouvernance de l’instrument commun qu’est le RHDP. Et se donne le temps de voir les choses s’améliorer, mais tient à la reconnaissance sans délai de ses attributs en tant que membre-fondateur du RHDP.

Bienvenue K.R.

CATEGORIES
TAGS
Share This