[Politique] Voici la liste complète des candidats aux élections locales 2023 dévoilée par la CEI
La liste complète des candidats aux élections locales du 2 septembre 2023, a été publiée par la Commission électorale indépendante (CEI). Informations sur les candidatures retenues, les délais pour saisir le Conseil d'État et les quotas de représentation. Un total de 5 247 candidats, dont 31,83% de femmes, en lice pour les postes de mairie et conseil régional.
Abidjan le 2 août 2023 (crocinfos.net) La Commission électorale indépendante (CEI) a rendu public la liste des candidats aux élections locales (mairie et conseil régional) du 2 septembre 2023. Voici les candidatures retenues. En vertu de l’article 3, tout candidat dont le dossier a été rejeté dispose d’un délai de trois jours à compter de la date de publication de la décision pour saisir le Conseil d’État.
Consulter la liste ici👉: MUNICIPALE – LISTE DES CANDIDATURES RETENUES PAR CIRCONSCRIPTION
Rappelons que chaque liste de candidats doit comprendre au moins 30 % de candidatures féminines, et que les candidatures masculines doivent être alternées avec celles féminines. Ainsi, si deux candidats du même sexe sont inscrits, la troisième candidature doit être de l’autre sexe. De plus, La liste doit comporter un nombre égal de candidats issus de chaque département de la région, conformément aux prescriptions du décret n°2023-619 du 15 juin 2023.
Consulter la liste ici👉: REGIONALE – LISTE DES CANDIDATURES RETENUES PAR CIRCONSCRIPTION
Le délai de chaque dépôt des candidatures s’étant terminé le dimanche 23 juillet 2023 à 18 heures, la CEI a reçu un total de 94 dossiers de candidatures, comprenant un total de 5 247 candidats. Parmi eux, 1 670 sont des femmes, soit 31,83 %, et 3 577 sont des hommes, soit 68,17 %.
KPAN CHARLES
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.