[Propos d’observateur] Déstabilisation : n’est-ce pas insulte à armée ?

[Propos d’observateur] Déstabilisation : n’est-ce pas insulte à armée ?

Dans sa rubrique ‘’Propos d’observateur’’ sur Facebook, Pascal Kouassi exprime ses inquiétudes et questionne la véracité de 50 jeunes recrues qui se préparent à déstabiliser la Côte d'Ivoire.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 7-5-2024 (crocinfos.net)—Si ce n’est pas de la distraction ou du mensonge, n’est-ce pas un manque d’égards à vos armées ?

49 soldats débarquent “avec des armes lourdes” en pleine journée à l’aéroport de Bamako pour “déstabiliser “ un pays 4 fois plus vaste que la Côte d’Ivoire. Quelle audace ! 49 soldats dont des jeunes filles pour aller attenter à la sûreté d’un pays de plus de 2 millions de km² ! On a servi ça à des âmes, elles ont cru, elles l’ont chanté et relayé dans les parties du monde où la couleuvre pouvait être avalée.

’Depuis hier, sur les réseaux sociaux, on apprend par un média vieux d’une cinquantaine d’années, donc supposé crédible, que 50 jeunes recrues se préparent à déstabiliser la Côte d’Ivoire. Quelle témérité !’’

Depuis hier, sur les réseaux sociaux, on apprend par un média vieux d’une cinquantaine d’années, donc supposé crédible, que 50 jeunes recrues se préparent à déstabiliser la Côte d’Ivoire. Quelle témérité ! Ou bien ces jeunes viennent de débarquer dans le pays et n’ont pas vu les armadas de fer, d’acier surmontés de canons de tous genres qui ont défilé le 7 août à la place Jean Paul 2 de Yamoussoukro il y a quelque deux ans ? Cinquante (50) jeunes recrutés qui ne se sont pas fait enrôler sous la bannière de l’armée de Dieu, qui veulent aller au Ciel pour ses délices dont des jeunes filles vierges, vont affronter l’armée ivoirienne et les chars qu’on a vus défiler un 7 août à Yamoussoukro !

Si n’est pas mensonge, c’est manque de respect ou injure à l’armée.

Pascal Kouassi


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading