[Protection sociale] La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale entame la visite des centres sociaux à Abidjan

[Protection sociale] La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale entame la visite des centres sociaux à Abidjan

La secrétaire d'État chargée de la Protection sociale (SEPS), Clarisse Slaha Kayo Mahi, rend visite à des centres sociaux d’Abidjan, ce vendredi 10 décembre 2021.

Abidjan, le 08-11-2021 (crocinfos.net) La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale chargée de la Protection sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, visite ce vendredi 10 décembre 2021, les centres sociaux d’Abidjan, en vue de faire l’état des lieux des installations de ces structures sous sa tutelle.

Cette tournée débutera par le centre social d’Anyama-Nord, pour se poursuivre au centre social de Port-Bouët Jean Foly  et se terminer à  celui d’Anono à Cocody. À cette dernière étape, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi aura une séance de travail avec l’ensemble des animateurs des centres sociaux d’Abidjan pour décliner la vision du président de la République, qui est celle de repositionner les centres sociaux au cœur du dispositif de protection sociale de la Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que cette visite des centres sociaux fait suite à celle effectuée au mois de juin dernier par la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale dans les structures spécialisées de prise en charge des personnes en situation de handicap (ECIS,INIPA).

À l’attention de ces structures, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi avait ensuite, au nom du gouvernement, organisé le 20 octobre 2021, une journée de l’excellence pour célébrer cent (100) élèves en situation de handicap, en guise de récompense après leur succès aux différents examens à grand tirage de l’année scolaire 2020-2021.

Bien avant, le 13 septembre 2021, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale s’est rendue dans l’ouest de la Côte d’Ivoire où avec le soutien de l’UNICEF, elle a apporté un appui à plus d’une cinquantaine de jeunes filles vulnérables pour leur insertion socioprofessionnelle, et ce après avoir bénéficié d’une formation qualifiante.

La rédaction avec le Sercom SEPS

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )