[Région du Goh/Education] Pose de la première pierre d’une école maternelle à Siegouekou

[Région du Goh/Education] Pose de la première pierre d’une école maternelle à Siegouekou

Parents, amis, enfants, chefs de terre et notables étaient réunis pour célébrer le samedi 26 mars 2023, la pose de la première de l’école maternelle de Siegouekou, localité située dans la région du Goh.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la cour de l’école primaire du dit village. Et ce, « pour le démarrage des travaux de construction d’un bâtiment de trois classes et d’un bureau, qu’à notre demande, vous avez accepté d’honorer par vos efforts », a indiqué d’emblée M. koudou Lazare, chef de village.

Selon le chef de terre, pour eux, cette cérémonie est destinée à implorer les grâces divines, et surtout, montrer à tous, ce qui se réalisera dans notre village. « C’est l’occasion pour nous, de remercier le conseil municipal et le premier magistrat monsieur Anthony Garou », a annoncé le patriarche.

Non sans exprimer toute leur gratitude aux adjoints au maire, notamment Yobo Philippe Zigbo, Zadi Michel, Boli Charles, et la conseillère municipale Sokouri Francine, ainsi que les chefs de service, tout en invitant les populations de Siegouekou. à s’approprier de l’œuvre, et à en prendre soin une fois achevée.

Invité à prendre la parole, Anthony Garou député-maire de Ouragahio a rassuré les populations en ces termes : « Je suis ici à votre demande. Je travaille pour votre bien être. C’est pourquoi d’ailleurs bientôt, je ferai construire un collège pour le bonheur des élèves des villages environnants », a-t-il promis.

Casmir Kouadio


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture