[Russie] Evguéni Prigojine de Wagner s’oppose au pouvoir russe dans un contexte de guerre avec l’Ukraine
Dr Issa Sangaré Yeresso, Prix international de journalisme, fait une petite analyse sur l’attitude d’Evguéni Prigojine, le chef de Wagner, une milice de mercenaires en Russie, qui se rebelle contre le pouvoir de Poutine dans un contexte de guerre avec l'Ukraine dont les conséquences pourraient être mortelles.
-Russie, la vodka monte à la tête de Wagner
Abidjan, le 24 juin 2023 (crocinfos.net) Voilà ce qui arrive quand on entretient 2 armées parallèles dans le même État. Dans le pays de L’ancien agent secret du KGB de l’ex-URSS Vladimir Poutine, à côté de l’armée officielle, coexiste une milice de mercenaires privée qui exécute des besognes du pouvoir russe. Les succès au forceps au mépris de toute normalité ont gonflé et tourné la tête du patron Evguéni Prigojine de Wagner. Comme enivré par une vodka frelatée le chef suprême des monstres créés par le Kremlin se rebelle, se retourne contre le pouvoir du tsar de Moscou. Appât du gain ou ambition politique démesurée? Non seulement le moment est mal choisi, la Russie étant en pleine guerre contre l’Ukraine, mais le retour du coup de baïonnettes dans le dos de Vladimir Poutine sera vraisemblablement mortel pour Evguéni Prigojine. Les Dioulas disent : « Quand un margouillat veut coudre un pantalon, il sait où mettre sa queue. »
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres
Dr. ISSA SANGARE YERESSO Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.