[Sénégal Retour manqué de Sadio Mané après son sacre aux Awards de la CAF] Ce qu’a décidé la présidence
Sacré Joueur africain de l’année 2019 mardi soir à Hurghada, en Égypte, par la Confédération africaine de football (CAF), le Sénégalais Sadio Mané était attendu à Dakar ce mercredi en début d’après-midi. Finalement, changement de programme : son jet a continué son trajet, direction Liverpool, son club en Angleterre.
La présidence sénégalaise l’a confirmé à RFI, ainsi que d’autres sources : Sadio Mané ne sera pas de retour au pays, ce mercredi 8 janvier, comme c’était initialement prévu. Officiellement, on évoque un « problème administratif » : son jet privé, en provenance d’Hurghada en Égypte, n’aurait pas obtenu l’autorisation d’escale à Tunis.
Des observateurs dans le milieu footballistique étaient déjà dubitatifs quant à l’annonce de son retour, sachant qu’un match de Championnat d’Angleterre de son club, Liverpool, est prévu ce samedi face aux Londoniens de Tottenham et qu’un entrainement des « Reds » est prévu à Liverpool, ce mercredi après-midi.
Une séance de rattrapage le 12 ou le 13 janvier ?
C’est en tout cas une douche froide pour les fans de Sadio Mané, pour les Sénégalais très fiers du trophée remis hier soir par la CAF et qui lui préparaient un comité d’accueil à l’aéroport, avec un bain de foule.
Une cérémonie était ensuite prévue en son honneur en fin d’après-midi à Dakar, au musée des civilisations noires. On évoquait aussi au programme une audience privée avec le président Macky Sall. C’est raté.
Mais ce n’est que partie remise selon la présidence sénégalaise qui annonce un report de la cérémonie, en présence du champion, le 12 ou le 13 janvier.
Source : RFI
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.