[Spectacle] Pari réussi pour ‘’ La Tonkpi voice’’, Roselyne Layo

[Spectacle] Pari réussi pour ‘’ La Tonkpi voice’’, Roselyne Layo

‘’La Tonkpi voice’’, Roselyne Layo, la sublime voix venue des grandes montagnes (Tonkpi) de l’ouest de la Côte d’Ivoire, a fait salle comble à son premier et dernier spectacle grandeur nature de l’année 22, au Palais des congrès de Sofitel hôte Ivoire, le jeudi 29 décembre 2022.

Abidjan, le 30-12-22 (crocinfos.net) Ils étaient là, presque tous les enfants du Tonkpi (élus et cadres) pour soutenir la voix montante de la musique ivoirienne, Roselyne Layo. Bleu Lainé et son épouse, professeur Célestin Noutoua Youdé et son épouse, la PCA de la NPSP-CI Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, Edwige Diéty, la vieille Matoma (une nonagénaire), Gueu Albert (Sotra) et plusieurs représentants des personnalités n’ont pas voulu se faire conter l’évènement : la prestation de leur ‘’fille’’ au Palais des congrès du Sofitel Ivoire, ce 29 décembre 2022.

Roselyne Layo a eu le soutien de…

Ces filles et fils du Tonkpi n’étaient pas seuls. Ils ont été soutenus par Mmes Kandia Camara ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Raymonde Goudou Coffie ministre, gouverneure du District autonome des Lacs, Fausséni Dembélé Directeur général de la RTI, Traoré Mariame la marraine…C’était une Côte d’Ivoire rassemblée du Nord au sud en passant par le centre dans une salle comble, chauffée à blanc. ‘’Elle est vraiment bénie’’, ne cessaient de répéter certains spectateurs.

Ils n’avaient pas tort. À 20h, heure prévue pour le démarrage du spectacle, la salle du Palais des congrès respirait à moitié vide. La climatisation centrale faisait ses effets sur certaines personnes allergiques à la forte fraîcheur.

Ceux-là pouvaient changer de place comme ils voulaient et où ils voulaient en fonction du secteur qui leur était réservé, selon le prix du ticket.

…plusieurs personnalités

Au salon VIP (réservé aux personnalités avant leur entrée dans la salle), les invités d’honneur venus un peu plus tôt (19h30min) pour certains, et 20h d’autres l’inquiétude gagnait les esprits. Ils se retournaient les pouces et murmuraient de retourner à la maison. « Pourquoi a-t-elle choisi cette salle de très grande capacité ? » s’interrogeaient les plus sceptiques.

Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et Bleu Lainé ont tour à tour, félicité les organisateurs et témoigné toute leur reconnaissance au public

Mais, quand aux environs de 21h30min, le ton a été donné pour le spectacle, ‘’Dieu a donné un peu’’ (pour parler comme elle) à Roselyne Layo. Son monde que son Dieu lui a réservé était là, dans une salle comble. L’air de la climatisation s’est transformé peu à peu en chaleur épousant le volume du show.

Deux heures de show non-stop

Autant affirmé que les 2 heures de retard qui ont pesé sur le démarrage du spectacle n’ont rien enlevé aux 2 heures de prestation de l’artiste avec plus d’une dizaine de ses chansons.

‘’La superbe prestation, la belle orchestration, la remarquable présence scénique, la voix juste et maîtrisée’’ sont désormais des signes prometteurs ‘’La Tonkpi Voice’’, la voix berceuse et envoutante venue du Tonkpi.

Une vue de la salle pendant le spectacle. Ph.Dr.

Invités sur le podium, ‘’ses parents du Tonkpi’’, invités d’honneur, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et Bleu Lainé ont tour à tour, félicité les organisateurs et témoigné toute leur reconnaissance au public venu nombreux soutenir Roselyne Layo, ‘’leur fille’’.

Pour une première sortie à la salle du Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire d’une capacité de 1 844 places assises (selon les recherches sur Google), Roselyne Layo a relevé un grand défi, elle a assuré et rassuré le public acquis à sa cause.

À n’en point douter un avenir meilleur ouvre grandement les portes à sa jeune carrière musicale de variétés.

Prochain spectacle, le 7 janvier 2023 au Palais de la Culture à Treichville pour un autre challenge à la salle Anoumanbo, la plus grande des salles du palais, avec une capacité d’environ de 5000 places.

Bienvenue Rolande Kwado


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture