[Tiémélékro] Le Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice met en place 13 commissions pour réfléchir sur les différentes problématiques au développement de la Circonscription

[Tiémélékro] Le Sous-préfet, N’ZI Donatien-Maurice met en place 13 commissions pour réfléchir sur les différentes problématiques au développement de la Circonscription

Abidjan,  le 29-03-2022 (crocinfos.net) Le Sous-préfet de la Circonscription administrative de Tiémélékro a procédé à la mise en place de 13 commissions  pour réfléchir sur les différentes problématiques au développement de la Circonscription.
C’était le dimanche 27 mars 2022 au Centre des Métiers de l’Electricité de Bingerville, sous la présence effective du directeur général du Port Autonome de San Pedro, Hilaire Lamizana et du Président du conseil d’administration de la CIE, Kakou Dominique, fils de la localité.
En effet, il a bien évidemment rappelé aux membres des différentes Commissions,  l’importance de leur mission. « Les sillons que vous allez tracer, sont les premières esquisses du portrait du plan de développement local de la Circonscription », a-t-il précisé tout en appelant les membres des desdites commissions à faire preuve de patriotisme et mettre au centre de leurs travaux l’intérêt supérieur de leur localité.
Toutefois, conformément aux missions qui leur seront confiées,  ces 13 commissions qui auront à travailler sur un mois adopteront une approche multidimensionnelle et opéreront un cadrage de ses travaux. Et la synthèse des travaux des différentes Commissions permettra de disposer à terme d’un plan de développement local adapté aux réalités spécifiques de la localité.
En outre,  elles auront notamment à explorer les nouveaux enjeux et inflexions par le Sous-préfet N’ZI Donatien-Maurice,  dans une multitude de domaines stratégiques comme infrastructures et développement,  activités génératrices de revenus,  foncier rural,  sécurité et cohésion sociale,  orpaillage clandestin, chefferie traditionnelle, culture sport et loisirs,  communication et médias, environnement et cadre de vie, éducation,  santé,  autonomisation de la femme,  élaboration suivi et évaluation.
Par ailleurs, le Sous-préfet N’ZI Donatien-Maurice,  à cet effet, invite les différents acteurs,  chacun dans son domaine,  à participer et contribuer activement à la mise en œuvre des recommandations pertinentes de ce rapport,  afin de servir la nouvelle ambition et le nouveau cap de développement, à la hauteur de ses attentes et du peuple.
Satisfaits de cette belle initiative, les élus et cadres ainsi que tous les fils et filles de la Sous-préfecture de Tiémélékro venus massivement à cette rencontre, ont félicité le Sous-préfet pour ses efforts déployés et la qualité du travail accompli,  fruit d’un large processus participatif d’écoute,  de débat et d’intelligence collective autour de la rénovation du modèle de développement de Tiémélékro.
A cet égard,  l’installation des différentes commissions visant à traduire les éléments stratégiques du nouveau modèle dans un « Plan de développement local », mérite d’être retenue et mise en œuvre dans un esprit constructif et consensuel, avec un sens élevé des responsabilités et de l’intérêt général, en tant que référentiel commun de toutes les forces vives dans leur diversité.
Notons que l’installation de ces différentes commissions intervient suite à une grande rencontre qui a eu lieu le samedi12 mars dernier à la Mairie de Tiémélékro entre fils et filles de la localité dans le but de promouvoir le bien-être des populations de l’ensemble des 21 villages de la Circonscription administrative.
Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )