Touré Mamadou (RHDP): La nouvelle coalition autour de Bédié est “une alliance d’aigris”

Touré Mamadou (RHDP): La nouvelle coalition autour de Bédié est “une alliance d’aigris”

Mercredi face à la presse, le ministre Touré Mamadou, par ailleurs cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a taclé violement le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et la nouvelle coalition mise en place par ce dernier.

“La nouvelle coalition politique autour du président Henri Konan Bédié est une alliance d’aigris. Elle n’ira nulle part. Et mourra comme bien d’autres alliances regroupant l’opposition politique”, a-t-il lancé.

Abordant la question de la fraude et de l’immiscion du Chef de l’Etat dans les élections et la justice, Touré Mamadou a indiqué que ce sont des “accusations gratuites et sans fondements”.

Selon lui, le PDCI est “mal placé pour donner des leçons” politiques en Côte d’Ivoire.

Commentant les résultats des élections couplées municipales et régionales du 13 octobre dernier, le porte-parole adjoint du gouvernement s’est félicité de la razzia de la coalition au pouvoir lors de ce scrutin, qui confirme de la représentativité nationale de cette coalition.

“Au niveau des élections régionales, le RHDP a obtenu 18 circonscriptions sur 31, soit 60% contre 06 pour le PDCI RDA, soit 20%. En ce qui concerne les élections municipales, le RHDP a raflé 92 communes, soit 46% contre 50 pour le PDCI RDA, soit 25%”, a-t-il détaillé.

Mohammed Traoré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )