[Tract de la FESCI] Le mystérieux “Général Crapaud Le Noir” lance un ultimatum

[Tract de la FESCI] Le mystérieux “Général Crapaud Le Noir” lance un ultimatum

Le mystérieux "Général Crapaud Le Noir" lance un ultimatum dans un tract au nom de la FESCI. Il exprime son opposition face à la dissolution de son mouvement et exige la libération de son secrétaire général Kambou Sié, détenu avec dix-sept autres membres.

Abidjan, le 31 octobre 2024 (crocinfos.net) – La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a réagi, par un tract signé du mystérieux “Général Crapaud Le Noir”, suite à la détention de son secrétaire général Kambou Sié et de dix-sept autres membres dans le cadre d’une enquête sur les tragiques décès ayant endeuillé le campus universitaire en août et septembre 2024. Le tract, daté du 20 octobre 2024, presse les autorités de publier les conclusions de cette enquête au plus tard le 31 octobre, menaçant de “n’être plus responsables de ce qui adviendra” dans les espaces scolaires si aucune action n’est prise.

“Depuis des jours, des événements inquiétants se déroulent sur le campus”, déclare le tract, accusant les autorités de mener un “vaste complot” contre la FESCI, conduisant à l’arrestation de membres de son bureau exécutif, notamment Kambou Sié, surnommé le “Kambou National”. Les 340 sections locales, comprenant les lycées, collèges et grandes écoles, affirment être conservées dans le calme par respect des consignes internes en attente des conclusions du procureur.

Le secrétaire général Kambou Sié, en détention avec dix-sept autres membres. Ph.Dr

L’annonce de la dissolution de la FESCI, prononcée récemment par le Conseil national de sécurité et le conseil des ministres du mercredi 30 octobre, a également choqué les membres du mouvement. Face à cette décision, la FESCI persiste dans son refus de céder. “Comme hier, nous ne pourrons jamais accepter cette dissolution ni laisser notre général en prison”, insiste le texte, s’adressant à un message aux anciens du mouvement réunis au sein de l’Una-Fesci.

Le tract conclut par une déclaration solennelle : « si aucune avancée n’est faite d’ici au 31 octobre, la FESCI se déchargera de toute responsabilité quant à de possibles actions futures sur les campus et dans les établissements scolaires. ». Le tract informe être engagé à maintenir la paix, tout en posant une limite claire à sa patience et à son engagement.

Bienvenue R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading