[Visite internationale] Le ministre Adjoumani séduit par le modèle touristique sud-coréen

[Visite internationale] Le ministre Adjoumani séduit par le modèle touristique sud-coréen

Le ministre Adjoumani invite à s’inspirer du modèle touristique sud-coréen pour dynamiser le secteur en Côte d’Ivoire, notamment autour du lac de Yamoussoukro.

Abidjan, le 9 septembre 2024 (crocinfos.net) – Adjoumani Kobenan Kouassi, ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, a profité de sa visite à Séoul le 8 septembre 2024 pour appeler son homologue ivoirien, Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, à s’inspirer du modèle touristique sud-coréen. Lors de cette visite, organisée par la Fondation SAEMAUL, Adjoumani a découvert le palais des rois de Séoul, un site culturel majeur bordé d’un lac et attirant des milliers de touristes chaque année.

Le ministre a noté l’importance de valoriser le patrimoine ivoirien, notamment le lac de Yamoussoukro, pour en faire un pôle touristique majeur. Il a proposé de développer des activités culturelles autour de ce site, inspirées de l’expérience sud-coréenne.

Le ministre Adjoumani a également suggéré l’instauration d’un système de billetterie pour les sites touristiques, à l’image de la Corée du Sud, pour générer des revenus et garantir un meilleur entretien des infrastructures. Ce modèle pourrait contribuer à promouvoir le riche patrimoine naturel et culturel de la Côte d’Ivoire.

Cette invitation du ministre marque une volonté de moderniser le secteur touristique ivoirien en s’inspirant des meilleures pratiques internationales.

Bienvenue R.K., info service communication


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture