Rencontre Bédié-Gbagbo : Voici ce que les deux hommes se sont dits

Rencontre Bédié-Gbagbo : Voici ce que les deux hommes se sont dits

Abidjan, 06-10-2021 (Crocinfos.net) Comme annoncé, l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié se sont rencontré ce mercredi 06 octobre 2021, à Abidjan.

Au cours de cette rencontre qui s’est tenue ce jour à la résidence du Sphinx de Daoukro, sise dans la commune Cocody, les deux hommes d’Etat ivoirien se sont longuement entretenus sur divers sujets qui n’ont aucun lien avec la politique.

Interrogé à sa sortie d’audience sur les raisons de sa visite chez le président Bédié, le père fondateur du Front populaire ivoirien (FPI)  a indiqué qu’il était venu présenter ses “condoléances’’ au président du PDCI-RDA frappé par des deuils. En effet, depuis le 27 août 2021, M. Bédié a perdu son frère aîné, Nanan Bédié Marcelin, chef du village de Prepressou (Daoukro). En plus de ce décès, il a également eu ceux de l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny et l’ex-ministre Albert Kacou Tiapani, deux hauts cadres du PDCI-RDA.

« Le président Bédié est en deuil, nous sommes venus le saluer, lui présenter nos condoléances et s’imprégner du déroulement des funérailles », a déclaré Laurent Gbagbo à l’issue de la rencontre.

Accompagné de sa compagne Nadiani Bamba, l’ex président de la République a tenu alors a relevé le caractère apolitique des échanges avec le premier responsables du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.

« Ce n’est est pas une rencontre politique ou politicienne, c’est une rencontre fraternelle à cause du deuil qui frappe le président Bédié », a expliqué Laurent Gbagbo.

Après sa visite les 10 et 11 juillet dernier à Daoukro, Laurent Gbagbo a, à nouveau, rencontré le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bedié, ce jour dans la capitale économique ivoirienne.

Georges K.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )